N26 vs Revolut : un duel spécial

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

N26 vs Revolut, quelle est la meilleure banque ? C’est une question assez délicate et complexe car en effet, les deux banques sont toute aussi compétente l’une que l’autre, elles proposent même des offres assez similaires qui sont très intéressantes comme par exemple l’offre accessible à tout le monde qui consiste aux frais bancaires qui ne sont pas du tout chers à l’étranger ainsi qu’une autre offre plutôt haut de gamme. Alors on choisit N26 ou bien Revolut ? Afin d’arriver à cette conclusion? il faut d’abord faire la comparaison.

Vous pouvez trouver la page des comparatif sur : comparatif neobanque

La comparaison entre N26 et Revolut

Revolut et N26 sont des banques en ligne toutes jeunes encore, ce sont 02 « néobanques » qui sont en compétition mais qui, avant tout, font de leur mieux afin d’améliorer nos habitudes et expériences bancaires. Avec ces deux là ainsi que toutes les néobanques, vous pourrez gérer votre argent plus facilement, vous aurez droit à plus d’autonomie, plus de services technologiques mais surtout des frais bancaires super intéressants. Les deux néobanques sont d’une certaine façon plus intéressantes pour les personnes qui aiment souvent voyager.

Comme elles ont de grandes similitudes, c’est plutôt compliqué de faire le choix entre N26 et Revolut mais ce n’est pas impossible, il suffit de connaitre l’histoire des banques et comparer tous leurs services.

N26

n26

N26 est une banque en ligne ou néobanque Allemande qui a été conçue en 2013 mais qui n’a fait son apparition qu’en 2015, comme quoi la patience ça paye ! La néobanque dispose d’une licence bancaire européenne qui lui a offert la possibilité de s’étendre à plusieurs autres pays européens dont la France évidemment. Depuis qu’elle est apparue, la néobanque compte plus de 200 000 clients sur son compteur. Il faut savoir que N26 ne compte pas s’en arrêter là, la traversé de l’Atlantique est dans ses projets afin d’opérer en Amérique ainsi qu’au Royaume uni.

La néobanque allemande N26 vous offre la possibilité de bénéficier de nombreux de ses avantages dont :

  • Une application pour maîtriser tout votre argent.
  • Les notifications sont en temps réel.
  • Pas de frais de paiement par carte même à l’étranger.
  • Pas besoin de prévenir l’agence que vous partez à l’étranger, c’est faisable via votre téléphone.
  • Vous pouvez changer plus de 19 devises avec des frais 06 fois moins chers.
  • Des comptes auto entrepreneurs sont disponibles.
  • Pas de frais d’ouverture, pas de tenue de compte avec la Mastercard offerte, un compte sans aucune condition !
  • Un service client disponibles 7 jours sur 7 sur LiveChat, Facebook et même Twitter.

Revolut

revolut

La néobanque Revolut a fait son apparition en Juillet 2015 sur le marché bancaire. Depuis le tout premier jour, la néobanque britannique avait l’intention de mettre en place un service bancaire connecté idéal pour les utilisateurs d’aujourd’hui. La néobanque est en grande partie connue pour ses virements à l’international à petit prix. Après avoir été présente à Singapour, en Australie, et évidemment en Angleterre, la banque en ligne Revolut a fait son apparition en France en 2017 et elle y compte à ce jours environ 150 000 clients. Aujourd’hui, la néobanque est aussi présente en Espagne et même en Pologne.

La néobanque britannique Revolut vous offre la possibilité de bénéficier de nombreux de ses avantages dont :

  • Des voyages sans frais cachés.
  • Vous aurez la possibilité de surveiller vos dépenses et vous pouvez aussi vous fixer des budgets à ne pas dépasser chaque mois.
  • Demandez ou envoyez de l’argent partout dans le monde et surtout gratuitement !
  • Vous pouvez épargner de l’argent à chaque dépense, la banque mettra votre monnaie de côté.

Une offre classique gratuite

Revolut ainsi que N26 offrent toutes les 02 des cartes bancaires Mastercard à autorisation systématique. Une autorisation systématique signifie que lors d’une quelconque transaction, le compte est interrogé. De cette façon, le client ne rencontre jamais le risque d’être à découvert. Toutefois, ces cartes peuvent quelques fois ne pas être acceptées comme pour les péages ainsi que les parkings.

Cette offre classique est à 100 % gratuite chez les 02 néobanques que ce soit N26 ou Revolut. Cependant, il est à noter que la carte de chez N26 est quelque peu plus avantageuses grâce à ses fonctionnalités supplémentaires dont le paiement mobile par le bai de Apple Pay ainsi que Paylib très prochainement. Cette dernière est aussi compatible avec Secure 3D et ça, ce n’est pas pareil que pour Revolut.

Une offre haut de gamme

On a vu l’offre gratuite, maintenant c’est au tour de l’offre haut de gamme proposée par N26 ainsi que Revolut. Pour cette fois, évidemment les services ne sont pas gratuits et les tarifs sont plutôt élevés par rapport à ce que l’on trouve généralement chez les banques traditionnelles.

La différence entre les deux néobanques pour cette offre c’est que chez N26, vous aurez droit à une Wold Elite Mastercard avec n26 Black vous aurez aussi droit à une assurance supplémentaire. En revanche, chez Revolut vous aurez simplement droit à une Mastercard standard avec des services légèrement plus larges. Par exemple en dehors de la zone euros, le montant des retraits gratuits s’élève à 400 euros.

Pour les 02 néobanques, les offres premiums offrent surtout des assistances et des assurances qui vont être super utiles pour les personnes qui aiment voyager régulièrement à l’étranger. Cela va leur éviter l’obligation de souscrire une assurance supplémentaire auprès d’un quelconque organisme, cette dernière peut coûter très cher.

Les applications bancaires

Les banques mobiles telles que N26 et Revolut ont des avantages qui consistent également à l’efficacité des applications bancaires qu’elles possèdent. Contrairement aux applications classiques des banques traditionnelles, celles des néobanques offrent bien plus d’avantages et bien plus d’accessibilité avec plus d’opérations et plus de services. De cette façon le client aura la possibilité de s’occuper entièrement de la gestion de son compte bancaire uniquement depuis son téléphone portable, même plus besoin de se connecter par PC. Par exemple, dans le cas de vol, de perte ou autre, le consommateur a la possibilité de bloquer sa carte à distance et même la réactiver si il la retrouve pour ne pas en commander une autre.

On y trouve également la visualisation instantanée des transactions, le changement de code PIN, les alertes SMS personnalisables et l’identification via empreinte.

Le service client

Au plus grand regret des clients, les banques en ligne telles que Revolut et N26 sont très loin de disposer du meilleur service de clientèle des néobanques. Effectivement, toutes les deux ne proposent pas de service téléphonique et c’est un manque qui peut gêner quelques clients. Bien que N26 parle d’un numéro de téléphone sur sa page, il est toutefois impossible de le trouver.

Toutefois, que ce soit pour N26 ou pour Revolut, toutes les deux offrent une autonomie complète aux clients avec des services spécialement conçus pour les gens qui veulent se débrouiller seuls, il ont maintenant la possibilité de s’occuper de la gestion de leur argent depuis leurs téléphones. De cette manière le client n’est normalement pas besoin de faire appel au service téléphonique.

Malgré tout, un service client est bien évidemment disponible par message que ce soit par live chat, par e-mail ou par les réseaux sociaux. Il n’y a pas de délai de réponses fixe mais c’est généralement rapide.

Choix final : N26 vs Revolut !

Nous y voilà, comme dit plus haut, la comparaison de tous les services des deux néobanques va permettre de choisir la meilleure et c’est ce que nous avons fait. Evidemment, chacun doit comparer les services par lui même pour se faire son propre avis sur la question car bien sûr, tout le monde n’a pas les mêmes besoins. Récapitulons donc pour y voir un peu plus clair !

Les similitudes

Que ce soit chez N26 ou Revolut, le consommateur va bénéficier de :

  • Une carte bancaire gratuite.
  • Une offre haut de gamme qui est évidemment payante.
  • Les chéquiers et les découverts ne sont pas autorisés.
  • Le paiement en euros est gratuit.
  • Leurs applications bancaires sont performantes.

Les différences

Même si elles sont quasiment pareilles, N26 et Revolut ont quand même des différences assez importantes dont :

  • Uniquement N26 dispose d’Apple Pay.
  • Revolut n’a pas beaucoup d’assurances voyages.
  • Le montant de paiements ou de retraits est gratuit chez Revolut. Alors que pour N26, le montant est compté en pourcentage ou il est gratuit.
  • Les virements à l’étranger sont moins chers chez Revolut.
  • Seulement N26 est compatible avec 3D Secure.

De ce fait, pour notre part nous choisissons une souscription chez N26 au lieu de Revolut.