Eko banque : quels services offre-t-elle ?

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

Pour moderniser ses services, la banque Crédit Agricole lance sa toute nouvelle offre Low cost EKO pour justement rivaliser avec les multitudes banques en ligne et les avis neobanque neobanques qui sont de plus en plus appréciées et utilisées par les Français. Sur l’affiche, on retrouve : un prix imbattable, de multitudes services et pas beaucoup de conditions, de quoi rendre Eko banque une alternative vraiment très intéressante. Si vous désirez connaitre davantage sur Eko ainsi que les étapes des inscriptions en ligne, on vous recommande vivement de lire notre article jusqu’à la fin.

Toutes les informations nécessaires à propos de Eko banque

Comme les banques en ligne sont une opportunité prisée par un nombre important de Français, Crédit Agricole lance pour la première fois en 2017 son offre EKO avec un tarif de 2 euros seulement par mois contrant ainsi l’offre d’Orange Bank.

Eko banque est en réalité une filiale virtuelle de Crédit Agricole qui regroupe tous les avantages à la fois des banques en ligne, d’où son prix, et également des banques classiques. Eko se distingue en premier lieu par le fait qu’elle met à votre disposition un conseiller en ligne, qui se trouve dans près de 5 000 banques traditionnelles de Crédit Agricole. Il vous suffit seulement de vous diriger vers la banque CA la plus proche de chez vous et d’établir les transactions de votre choix.

Eko banque ne laissera jamais ses clients seuls et vous propose bien sûr :

  • Un site Web.
  • Diverses applications sur smartphone.

Le site web de Crédit Agricole vous renseigne donc de toutes les fonctionnalités nécessaires de Eko banque et vous guide dans votre démarche. Vous avez l’opportunité de le contacter sur e-mail ou par téléphone et consulter également sa FAQ qui regroupe toutes les questions les plus courantes et les plus intéressantes.
Comme c’est également une banque en ligne, vous devez télécharger diverses applications sur votre smartphone accessible sur Android et IOS. « Ma banque » est une des applications très sécurisées de EKO banque qui va sécuriser davantage votre compte. Elle a comme fonction de vous afficher :

  • Les historiques de vos opérations.
  • Les catégories de vos dépenses.
  • Vos chèques.
  • Un suivi de l’évolution de votre portefeuille avec des graphiques pour être de plus en plus claire.
  • Permet d’effectuer une géolocalisation des distributeurs de Crédit Agricole proche de vous.

Une autre application est également disponible sur les smartphones et que vous devez télécharger c’est Paylib qui vous permet de payer depuis votre smartphone les achats que vous effectuez en magasin et quelques boutiques.

Ce qu’on retient de Eko banque, c’est qu’elle met tous ses clients à l’aise et leur envoie des SMS pour les notifier de tout comportement étrange et également lorsque :

  • votre compte atteint 20 euros.
  • Lorsque votre compte est presque vide, mais que plusieurs prélèvements sont prévus à l’avance.
  • Si vous effectuez près d’une vingtaine de transactions hors de France et dans une banque étrangères.

En demandant un compte Eko vous avez accès à une carte, une agence et une application comme le démontre bien le slogan de la marque.

Quels services propose la cartes Eko ?

Eko BanqueTous souscripteurs à l’offre Eko, se voient attribuer une carte de crédit qui dispose de nombreuses fonctionnalités très attrayantes et intéressantes. La carte est de type MasterCard qui est donc utilisable partout dans le monde vu qu’elle est internationale, vous avez l’opportunité de payer sans le moindre contact dans les boutiques de votre choix.
Les retraits sont sécurisés et de façon illimitée tout en vous garantissant une assurance et une assistance.
Le premier avantage de cette carte est bien évidemment son tarif, on a rarement vu une carte bancaire avec un prix aussi bas de 2 euros par mois seulement . Ce qui la rend doublement plus intéressante, c’est que la carte est obtenue sans frais supplémentaire après l’ouverture du compte en ligne.

Dans le cas d’un vol ou de perte de cette carte Eko, vous pouvez bien évidemment la refaire sans aucun problème, et cela, sans payer le moindre centime. Vous pouvez vous diriger vers votre agence la plus proche pour la bloquer et ainsi éviter qu’elle ne soit utilisée.
avis neobanque est très bien élaborée, car même si vous oubliez votre mot de passe vous avez l’opportunité de le changer en ligne juste en remplissant plusieurs formulaires. Les étapes sont longues par mesure de sécurité et ça peut très vite être ennuyant, mais au moins cette possibilité existe et ça peut toujours servir.
Vous devez cependant connaitre quelques informations primordiales à propos de la carte Eko ; cette carte n’est donc pas utilisable par d’autres banques et doit seulement être affiliée à la banque Crédit Agricole. Il est également important de savoir que vous n’êtes pas en mesure de bénéficier d’un découvert, car l’agence ne prend pas ce problème à sa charge. La carte que vous allez recevoir est propre à vous et est faite seulement pour vous et personne d’autre.

Comment ouvrir un compte en ligne sur eko banque

Si ces offres vous font de l’œil, sachez que l’ouverture d’un carte eko est très facile à réaliser, et cela, par vous-mêmes sans avoir besoin de l’aide de qui que ce soit. Il vous suffit seulement d’accéder à leur site web et de suivre les différentes étapes. On vous demande d’introduire votre nom, prénom, votre numéro de téléphone et enfin votre e-mail. La première étape est donc très rapide, simple et efficace.
Ensuite, vous devez constituer et accompagner tous les justificatifs nécessaires, comme par exemple deux justificatifs d’identité tout ce qui est un passeport, permis de conduire, titre de séjour… Vous devez également justifier que vous résidez bien dans un loyer et que votre situation est stable, un bail locatif ou un avis d’imposition feront largement l’affaire.
Par la suite, le site va bien évidemment procéder à une vérification du dossier sous 24 h voire deux jours maximum et on vous contacte pour effectuer votre premier versement sur votre nouveau compte et enfin finaliser toutes ces étapes avec une signature électronique et sécurisée.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie, que vous êtes vieux jeu, mais que vous voulez quand même bénéficier de cette opportunité qu’offre la banque EKO, vous pouvez procéder à l’ouverture du compte en vous dirigeant juste vers l’agence près de chez vous et prendre avec vous les différents justificatifs.

Quelle est la signification de EKO Interdit Bancaire ?

eko banqueLouvrir compte eko en ligneest une option qu’offre Eko banque pour justement contrôler ces retraits bancaires et éviter de tomber dans une situation malencontreuse. Donc la signification juste d’un interdit bancaire est de trop se servir de son moyen de payement et dépasser le plafond imposé par le découvert. Cette situation peut évidemment survenir de plusieurs raisons, et lorsque vous n’arrivez plus à gérer vos dépenses, lorsque vous n’êtes plus apte à payer vos frais obligatoires ou votre loyer, les sentences d’un interdit bancaire sont plutôt dures, vous n’aurez plus l’autorisation d’effectuer des transactions grâce à votre chèque ou à vos différentes cartes de crédit et on peut même vous clôturer définitivement votre compte. Cependant, plusieurs alternatives sont mises au point pour justement contrer cet interdit bancaire, en effet quelques néobanques et banques en ligne vous offrent l’opportunité d’utiliser quelques opérations très basiques, de quoi vous dépanner et c’est donc le cas de eko banque by Crédit Agricole.

En quoi consiste Eko Interdit bancaire ?

Ouvrir un compte chez EKO banque signifie que vous êtes contrôlés H24, vos comptes sont surveillés et sécurisés. Ils vont donc vous contacter à chaque fois que vous touchez le fond ou que vos cartes ont un comportement assez inhabituel, pour éviter à tout prix cet interdit bancaire. Comme expliqué plus haut des applications sont à votre disposition pour être toujours à jour et avoir un coup d’œil constant sur ces opérations.