Max vs Revolut : quelle est la meilleure néobanque entre Max et Revolut ?

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

Les néo-banques ont atterri sur le marché français il y a quelques années et depuis elles n’ont pas cessé d’évoluer. Elles ont vite été adoptées par les utilisateurs, et continuent alors à grandir et gagner des parts de marché au détriment des banques traditionnelles, et cela avec des techniques évoluées et des systèmes informatisés qui réduisent les frais des transactions, grâce aux applications mobiles qui sont connectées à travers le monde.

Les banques en ligne, dites né-obanques, sont un nouveau type de banques accessibles par Internet. Les utilisateurs peuvent y avoir accès grâce à des sites web ou des applications mobile et à partir de là, gérer leurs comptes, effectuer des paiements ou des retraits ou bien avoir une assistance ou des informations sur l’utilisation de ces banques ou la gestion de leurs comptes.

Plus encore, les banques en ligne peuvent proposer d’autres services et qui sont de plus en plus intéressants pour les utilisateurs divers. Nous allons dans ce texte présenter deux banques qui ont su gagner des parts de marché rapidement et faire un comparatif neobanque entre MAX et REVOLUT pour que vous puissiez choisir laquelle vous correspond le plus.

Avis et Comparatif entre MAX et REVOLUT

Notre avis sur la banque en ligne MAX

Max est une banque en ligne créée en 2017 par le Crédit Mutuel et Arkéa et qui est seulement accessible par application mobile, elle est à la base définie comme un agrégateur bancaire avant de devenir une néobanque.

Max permet en effet de basculer d’un compte bancaire à un autre et cela à travers une seule et même interface mobile. Il est alors possible de consulter son compte, ses dépense et d’effectuer des opérations avec de simples clics, chose qui est vraiment très pratiques pour le large public.

Ce que Max offre de particulier est que toute opération est faite à travers l’application. C’est le cœur même de la banque qui veut qu’elle soit plus accessible et plus proche de l’utilisateur et cela grâce aux téléphones mobiles qui sont de plus en plus utilisés.

Ouvrir un compte Max

Il est très simple d’ouvrir un compte MAX, encore plus simple par rapport aux banques traditionnelles. L’application offre une interface ergonomique qui permet d’ouvrir un compte on ne peut plus simple pour gagner du temps et satisfaire ainsi le client.

Une fois l’application téléchargée, celle-ci vous demande des informations personnelles que vous devez entrer et qui permettent d’ouvrir votre compte, on dénombre entre autres :

  • Nom et prénom ;
  • numéro de téléphone ;
  • date de naissance ;
  • adresse mail ;
  • adresse physique.

Agrégation de cartes bancaires

L’idée de base de Max étant d’être un agrégateur bancaire, elle permet en effet de rassembler tous les comptes et toutes les cartes bancaires sur une même application, et accéder via la même interface.

En ouvrant l’application, il est possible de scanner vos cartes bancaires et de choisir laquelle utiliser à n’importe quel achat que vous effectuez. De ce fait, le montant sera débité de la carte choisie. Ceci est vraiment très pratique pour ne pas mémoriser les différents mots de passe des cartes et bien sûr de les emporter toutes dans un même porte-cartes.

La carte Max

La carte MAX peut être demandée à travers l’application et elle est généralement livrée en deux à trois jours seulement.

La carte est une MasterCard qui interroge votre compte de façon continue à chaque opération effectuée, elle est alors dite à autorisation systématique. Par conséquent, étant connectée en temps réel, la carte peut refuser un paiement dans le cas où le montant du compte n’est pas suffisant pour ce paiement.

L’application MAX peut également offrir plusieurs fonctionnalités qui sont :

  • Le blocage/déblocage d’une carte directement depuis l’application ;
  • Le paiement sans contact ;
  • Les transactions à l’étranger et partout dans le monde ;
  • La modification des plafonds des retraits et paiements.

Les tarifs Max

Pour ce qui est des tarifs, les offres MAX sont de plus en plus intéressantes car les frais sont quasiment tout le temps réduits.

La carte bancaire, l’ouverture du compte, les virements, les prélèvements et les retraits ne sont aucunement facturés.

Contrairement à la banque N26 qui facture à 1.7 % les retraits à l’étranger, MAX supprime complètement tout frais supplémentaire quand aux transactions en France, en zone euro ou bien en dehors de la zone euro.

La banque MAX offre plusieurs services de base qui n’ont aucun frais et qui sont :

  • La création, la gestion et la clôture d’un compte ;
  • La consultation mensuelle des relevés bancaires ;
  • Le remplacement de la carte en cas de perte ou de vol ;
  • La gestion des prélèvements.

Le service client

Le service client mis à disposition des utilisateurs par MAX est l’un des plus avantageux, en effet Max emploie des interlocuteurs qui sont tout le temps à l’écoute des problèmes et des soucis rencontrés par les clients. Ils peuvent répondre à toutes questions dans des délais très brefs et cela par le biais de l’application mobile ou simplement à travers Facebook ou Messenger.

Conclusion

Max est une banque qui se veut d’être très proche de l’utilisateur contrairement aux banques traditionnelles et elle offre de plus en plus de simplicité pour l’utilisation de ses services.

Réduisant les coûts des opérations et des transactions, elle est la banque idéale pour les voyageurs ou bien pour les personnes qui utilisent plusieurs cartes bancaires. En effet, elle leur facilite la vie en plaçant toutes leurs cartes dans un seul emplacement et accessible de partout dans le monde.

Le service client de MAX s’intéresse de plus près aux réclamations des clients, ce qui en fait une banque qui accompagne continuellement son client.

Notre avis sur la banque en ligne REVOLUT

Max vs Revolut

Revolut est une banque en ligne créée en 2015 par la banque anglaise Fintech. Elle compte en transactions plus de 250 millions et ne facture aucun frais sur la maintenance ou les transactions bancaires.

Il est possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne chez Revolut en quelques instants à travers le site web ou l’application mobile. On vous fournit alors un IBAN qui vous servira ensuite à commander une carte bancaire réelle.

Comptes particuliers

Il est possible avec la carte Revolut d’ouvrir un compte courant, ce qui vous permet d’envoyer de l’argent et de transférer des fonds même à l’international et cela sans frais supplémentaires. Vous pouvez également retirer et verser de l’argent dans votre compte à travers un guichet automatique. Plus loin encore, des fonctionnalités diverses sont offertes, comme le verrouillage d’un compte, ou la commande d’une carte avec l’application, et l’utilisation du paiement Apple Pay.

La banque Revolut propose deux autres comptes particuliers qui sont le compte Premium et le compte Metal. Etant payants à 7.99€; par mois, ces comptes offrent plus d’avantages,

entre autres :

  • l’assurance médicale ;
  • la perte de bagage durant les voyages ;
  • les retards de vols ;
  • la livraison express partout dans le monde.

Il existe des services de base, c’est à dire non-payants que les comptes Premium et Metal offrent, et qui sont la création de compte au Royaume-Uni, l’accès aux monnaies électroniques, la couverture médicale à l’international, le support client prioritaire.

Application Revolut

La banque Revolut met à disposition des clients une application très simple d’utilisation. Avec une interface conviviale, vous pouvez effectuer à votre aise toutes vos transactions aussi rapidement que vous le souhaitez. Il vous suffit d’avoir un numéro de compte IBAN pour faire des réceptions et des envois dans toute l’Europe comme dans le monde entier. À l’international, il est possible de transférer des fonds avec 25 pays sans frais supplémentaires et l’application gère elle-même les taux de change entre les différentes monnaies prises en charge par la banque. Le compte peut en plus de cela prendre de l’argent dans seize monnaies internationales différentes, ce qui rend Revolut une banque ouverte à la devise.

Les clients de Revolut bénéficient d’avantages particuliers, ils peuvent en effet échanger des devises et passer facilement de la livre sterling à l’Euro. Plus loin encore, l’utilisateur peut suivre le développement de tous ses échanges dans toutes les devises prises en charge.

L’application est très interactive avec l’utilisateur qui peut lui-même programmer des notifications sur les différents incidents pouvant arriver, ou bien sur les objectifs qu’il se fixe. Pour les échanges de devises, vous pouvez choisir un montant pour le taux de change, et vous serez immédiatement informés par une notification lorsque cette valeur sera atteinte, et alors une transaction que vous avez définie peut s’effectuer automatiquement. Revolut met donc à votre disposition un moyen de maîtriser les taux de change et de faire le choix des meilleurs sur le marché.

Autres services

Le compte Revolut propose une multitude d’autres services qui sont plus intéressants les uns que les autres et qui permettent aux clients de se sentir plus proches de leurs banques et de former une communauté. Parmi les services offerts, on dénombre les suivants :

  • Facture partagée avec des amis : ce service permet à plusieurs clients de Revolut de payer le montant de la même facture. Ce qui permet de faire des achats ensemble pour les amis et les membres de la même famille.
  • Bloquer la carte et limiter les dépenses : ce service permet de bloquer une carte perdue ou bien de limiter ses dépenses. C’est un service très avantageux dans le cas de perte.
  • Paiements sur Internet avec Apple Pay et Google Pay : ce mode de paiement est très utile et est surtout sécurisé du fait que les données de transaction sont cryptées.

Notre avis final sur Max et Revolut

Revolut est une banque très intéressante et qui offre des types de comptes différents selon les besoins du client. Elle est accessible via une application intuitive qui permet de faire toutes les opérations de la plus simple des façons.

Par ailleurs, elle offre des services supplémentaires encore plus avantageux pour les clients au Royaume-Unis ou bien partout dans le monde.