Monese avis : tout sur la banque digitale anglaise !

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

Monese est une néo-banque anglaise qui a été créée en 2015. Cette banque en ligne 100% mobile permet aux clients d’accéder à leur compte bancaire par le biais d’une application mobile. Ils auront également en leur possession une carte bancaire MasterCard à autorisation systématique et sans contact. Le compte courant de la Monese est entièrement gratuit. Cette banque en ligne a pour objectif d’offrir des services bancaires avec un accès facile et surtout rapide à son argent et ce, peu importe où l’on soit.

Monese compte plus de 700.000 clients répartis dans une vingtaine de pays européens. 60.000 d’entre eux sont français. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre avis neobanque . Dans les rubriques suivantes, nous vous ferons découvrir ce que vaut vraiment cette banque digitale avec notre Monese avis en toute objectivité.

Présentation de la néo-banque Monese

Comme mentionné plus haut, Monese est une néo-banque d’origine britannique qui a vu le jour en septembre 2015. Au Royaume de la Grande-Bretagne, c’est Monese qui a été la première à proposer un compte courant mobile. Aujourd’hui, la banque mobile est présente dans la quasi totalité des pays d’Europe. Monese est différente des autres banques dites classiques dans la mesure où elle ne possède aucune agence pour la représenter. Elle fonctionne uniquement à travers une application mobile. L’ensemble des transactions ne se font que par téléphone.

En outre et étant donné que Monese répond aux normes de sécurité de la FCA (Financial Conduct Authority), cette dernière lui a octroyé une autorisation. L’unique objectif de cette néo-banque anglaise est de simplifier le plus possible l’utilisation d’un compte bancaire. Plusieurs dizaines de milliers de comptes ont ainsi été ouverts chez Monese, ceci lui a d’ailleurs valu le très convoité titre de la meilleure banque mobile en Europe.

Pour qui est destinée la néo banque Monese ?

Il faut savoir que l’ouverture d’un compte bancaire chez Monese est possible pour tout le monde, les deux seules conditions sont les suivantes :

  • Être âgé de 18 ans et plus,
  • Résider dans l’UEE (Union Économique Européenne).

L’ouverture d’un compte chez Monese se fait indépendamment de la situation professionnelle ainsi que de la nationalité si les deux conditions citées ci-dessus sont respectées. Ainsi, tous les résidents de France, de Grèce, d’Allemagne, d’Islande, de Hongrie, d’Italie, d’Irlande, de Lituanie, de Liechtenstein, de Lettonie, d’Estonie, de Finlande, de Croatie, du Danemark, de Belgique, de Bulgarie, de la République de Chypre, du Royaume-Uni, d’Autriche, d’Espagne, de Suède, de Slovaquie, de Slovénie, du Portugal, de Roumanie, des Pays-Bas, de Pologne, de malte, de Luxembourg ou de Norvège sont les bienvenus chez Monese.

Les offres proposées par la néo-banque Monese

Trois différentes propositions de contrats sont mises à disposition aux clients de Monese. Cette diversification des offres a pour but de répondre à tous les types de besoins en matière de création de compte bancaires et de correspondre à tous les profils de clients. Il s’agit de :

  • L’offre Starter,
  • L’offre Plus,
  • L’offre Premium.

La première offre de Monese, à savoir l’offre Starter coûte 0 euros par mois. En effet, ce compte courant n’implique pas de frais mensuels. Il existe cependant certains transferts et rechargements qu’il faudra payer. La carte de débit doit également être payée mais elle n’est pas obligatoire. Pour ce qui est de l’offre Plus, elle coûte 4,95 euros par mois. Il s’agit d’un contrat incluant des frais mensuels avec une carte bancaire sans contact entièrement gratuite. Les tarifs des transferts ainsi que ceux des rechargements sont considérablement réduits.

En ce qui concerne l’offre Premium de Monese, elle coûte 14,95 par mois. Tout est gratuit avec ce compte, que ce soit les retraits, les transferts et les rechargements. Notons également que plus de 200 pays dans le monde acceptent la carte bancaire Monese. De plus, elle est agréée aussi bien par les applications mobiles et les boutiques en ligne. Il est donc possible de l’utiliser afin d’effectuer vos achats quotidiens. Monese est ainsi utilisable là où la carte bancaire Mastercard est acceptée. Par ailleurs, les clients Monese peuvent retirer de l’argent gratuitement des distributeurs automatiques 6 fois par mois. Un système de parrainage est également proposé.

Comment ouvrir un compte bancaire Monese ?

Pour ouvrir un compte bancaire Monese, rien de plus simple ! Il suffit d’être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité. Cette dernière peut être un passeport, une carte d’identité, une carte de résident permanent, un permis de conduire ou encore un document de voyage pour les réfugiés. L’étape suivante consiste à télécharger sur smartphone ou sur tablette l’application mobile Monese.

Il faudra ensuite s’inscrire en commençant par choisir la langue puis en renseignant l’adresse mail et le pays de résidence du demandeur. Ce dernier devra aussi entrer un code d’invitation qui lui permettra de remporter la somme de 10 euros dès que son compte sera crédité de 50 euros ou plus. Enfin, il faudra saisir le code secret pour avoir accès au compte client Monese. Les contrôles et vérifications seront effectués par message téléphonique via un ou plusieurs codes de confirmation. Une fois le compte Monese créé, il faudra choisir la devise utilisée, soit l’euro ou la livre.

Les avantages de la banque mobile Monese

Le principal avantage de la banque mobile Monese est sa simplicité et sa facilité d’utilisation. L’ouverture d’un compte se fait en quelques minutes sans avoir besoin de justifier le domicile ou les revenus. Une simple pièce d’identité est suffisante. La version Starter offre même un compte bancaire Monese entièrement gratuit. En outre, la néo-banque Monese permet d’être en possession de son propose IBAN (numéro de compte bancaire international). Ce dernier sera évidement enregistré en Grande-Bretagne.

Ainsi, avec moins de 5 euros par mois, les clients Monese ont la possibilité de bénéficier d’une carte bancaire rendant possibles des changes avec un coût réduit lors d’un voyage vers une destination en dehors de la zone euro. Par ailleurs, la sécurité de la carte bancaire représente un véritable atout de la banque mobile Monese. En cas de perte, le client sera en mesure de la bloquer via l’application mobile en quelques secondes.

Est-ce intéressant d’ouvrir un compte chez la néo-banque Monese ?

Monese banqueLes personnes nomades ou très mobiles ont tout intérêt à ouvrir un compte Premium chez Monese. Pour cause, ce dernier permet de bénéficier de retraits et de paiements gratuits en évitant ainsi les frais parfois trop élevés des banques dites classiques. De façon plus générale, les offres proposées par la banque mobile Monese sont plus compétitives que celles des banques classiques ou celles des autres banques digitales. Ces offres restent toutefois moins attrayantes que celles des banques en ligne. Ces dernières proposent en effet des cartes bancaires de gamme supérieure avec la possibilité de réaliser des retraits illimités sans aucun frais de gestion de compte.

Enfin, ouvrir un compte chez la néo-banque Monese nous semble très intéressant étant donné qu’aucune condition de revenus n’est exigée ni même un historique de crédit ou un justificatif de domicile. Les avis sur la banque mobile Monese se sont avérés très positifs.