Anytime avis : peut-on lui faire confiance ?

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

On connait les banques classiques, les banques en ligne, et voilà aujourd’hui qu’un nouvel acteur entre en scène, la fameuses néobanque.

Une néobanque est une banque 100 % digitale, qui n’a pas de siège physique, et qui n’est pas non plus, une extension des banques traditionnelles.

Elle propose des services de bases complets avec des comptes courants, des cartes bancaires et pour contrôler et gérer le tout, vous avez une application mobile qui va avec.

Les néobanques sont des produits proposés par les Fintechs. C’est une startup qui active dans le domaine financier ( Financial Technologie ).

Il y a deux mouvements qui motorisent l’évolution de cette nouvelle forme de banque : les attentes et les exigences des clients et le développement des outils technologiques.

Depuis, l’apparition de la toute première néobanque en ligne jusqu’à aujourd’hui, le marché connait une offre de plus en plus étoffée, et beaucoup de banques digitales proposent leurs services aussi intéressants les uns que les autres. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons décidé de vous donner notre avis neobanque sur l’une des plus prisée, « Anytime. »

Anytime avis : peut-on faire confiance à une néobanque ?

Depuis quelques années, de plus en plus de néobanque apparaissent sur le marché financiers. Comme la N26, la Revolut, ou encore la Anytime. Toutes mettent à la disposition des clients, des offres peu chères ou complètement gratuites, ainsi que des formules premium, et le tout est complété par des cartes bancaires haut de gamme. Mais en réalité, que valent-elles vraiment comparée aux banques classiques et aux banques en ligne ?

Quelle est la différence entre les banques en ligne et les néobanques ?

Alors, tout d’abord, il ne faut pas confondre une banque en ligne avec une néobanque car ce n’est pas du tout la même chose.

Première différence entre les néobanques et les banques en ligne, c’est le « statut ». En effet, les banques en ligne sont une extension de banques physiques ou bien elles possèdent généralement un siège physique. Donc, elles possèdent forcément une licence bancaire délivrée par les autorités françaises ou européennes. Cette licence permet à la banque en ligne de donner à ses clients les mêmes offres et garanties que les banques classiques. Par exemple, si cette banque fait faillite, tous les clients auront le fonds, avec un plafond de 100 000 euros.

Il faut noter que la majorité des banques en ligne appartiennent à des banques traditionnelles. Boursorama par exemple, appartient à Société générale, BforBak au CA ( Crédit agricole ), Hello bank à BNP Paribas .. etc.

Par contre, les néobanques ou les banques 100 % digitales sont complètement indépendantes. Elles ne possèdent pas de licence bancaire, ce n’est qu’un établissement de paiement, mais ne croyez pas que les néobanque ne sont pas sécurisées ou qu’elles ne subissent pas de contrôle, loin de là, ces dernières doivent impérativement avoir un agrément de la part de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution encore appelée l’ACPR.

Les avantages d’une néobanque

Mais malgré toutes ces limites, ouvrir un compte dans une néobanque vous ouvre la porte vers de nombreux avantages et vous permet de bénéficier des technologies bancaires les plus récentes.

Premièrement, avec une néobanque, l’inscription est très rapide. En effet, en deux minutes et deux, trois clics, vous pouvez avoir votre compte validé. Pourquoi une telle facilité ? Tout simplement, parce que la néobanque se veut évolutive, et veut offrir une grande accessibilité à ses clients. L’objectif principal de la néobanque, c’est de supprimer les contraintes et les règles très complexes imposées par les banques traditionnelles.

Deuxièmement, l’ouverture du compte est très simplifiée. Vous pouvez souscrire à certaines offres en achetant, chez un buraliste, le coffret correspondant. Ce dernier comprend un compte qui s’active depuis votre mobile, ainsi que votre carte bancaire associée.

Vous pouvez aussi faire la souscription en ligne grâce à une application mobile que vous téléchargez gratuitement. Le gain de temps est très important et c’est d’ailleurs un avantage non négligeable, l’opération au complet ne prend pas plus de 10 minutes ! Dans ce cas là, votre carte bancaire est livrée jusqu’à chez vous au bout de quelques jours.

L’autre avantage qui nous frappe, c’est le fait qu’on ne fournit pas beaucoup de documents. Vous ne fournissez ni un justificatif de votre adresse, ni même un document qui justifie vos revenus. Une simple copie de votre carte d’identité est largement suffisante. Les démarches administratives sont alors bien allégées. Votre compte est ensuite activé dans un temps record.

On notera aussi le fait que les néobanques sont très faciles à comprendre et à utiliser. Toutes les fonctionnalités et les offres sont disponibles via une application mobile. Le compte peut être piloté depuis votre smartphone, tablette, ordinateur et même à partir d’une smartwatch (une montre connectée.) C’est vraiment une banque qui est faite pour s’adapter à votre style et mode de vie.

Accessible, facile à utiliser, gratuite, n’imposant aucune démarche administrative, la néobanque est le futur des banques classiques.

Anytime banque

Comme le marché regorge d’offres et de propositions, nous avons décidé de vous présenter l’une des néobanques, les plus récentes, apparues sur le net, la Anytime.

Elle offre à ses clients une carte bancaire gratuite, et sans avoir un compte dans une banque physique.

Anytime banque : tout ce que vous devez savoir

Lancée sur le net depuis 2012, Anytime est l’équivalent de la banque avec pour principale différence, le fait que la Anytime n’impose pas à ses clients d’être affiliés à une banque classique. Cela signifie, que chaque utilisateur, peut faire des dépôts d’argent, des retraits, des transactions, et toutes les opérations de paiements en ligne ou dans des magasins.

C’est un système destiné à la fois, aux clients particuliers et aux entreprises. C’est LA solution parfaite pour les jeunes, les auto-entrepreneurs, les étudiants, les freelancers.

Voici tous ce que vous devez savoir sur cette néobanque 100 % digitale.

Anytime : carte bancaires associée

anytime avisLa néobanque Anytime propose des MasterCards, virtuelles ou physiques. C’est une carte qui peut être utilisée en France, ainsi que dans le monde entier ou du moins, dans tout le réseau

Mastercard. Vous pouvez l’utiliser pour :

  • un paiement dans un terminal de paiement ;
  • dans des hôtels ;
  • sur le net ;
  • dans les boutiques ;
  • pour louer des voitures à l’étranger ;

Au moment de votre souscription sur le site, et une fois que vous avez ouvert votre compte, lacarte anytimeest commandée de façon automatique, juste après que le dossier juridique ait été validé par les dirigeants.

Il y a deux version de la carte bancaire Anytime :

  • une carte personnelle. qui va être créée avec votre nom, le nom de votre conjoint ou encore le nom de votre enfant
  • Ensuite, nous avons, une carte professionnelle, qui va bien entendu, être au nom de votre entreprise.

Une fois que tout ceci soit terminé, vous pouvez alors, passer dans l’onglet bankstore, toujours, à partir de votre application mobile, afin de commander une version physique de votre Mastercard, professionnelle ou personnelle. Si vous êtes en France, comptez 4 à 5 jours, avant que votre carte vous soit livrée.

PS : Pensez à activer puis à alimenter votre carte bancaire avant d’effectuer une quelconque opération avec.

Le compte sans banque Anytime

On peut commander plusieurs cartes à la fois avec la Néobanque Anytime en fonction de votre offre.

Le compte sans banque anytime peut être de deux types, un compte destiné aux particuliers et un compte destiné aux professionnels. Commençons par celui des particuliers.

Anytime propose aux particuliers des offres avec des plafonds qui varient. Premièrement, on a l’offre small qui a des crédits plafonnés à 2 500 euros, ensuite, nous avons l’offre Medium qui propose un plafond à 30 000 euros par an et enfin, une offre Large avec un plafond de 40 000 euros par an également. Le nouveau client a directement une offre Small. Afin de passer au stade suivant, le client devra par la suite, fournir quelques documents justificatifs.

Une offre pour particuliers coûte 9 euros / mois si vous payez par année, sinon vous pouvez payer par mois à 14 euros / mois. C’est une offre qui vous permet d’avoir 4 cartes et vous pouvez faire plusieurs actions avec : des virements bancaires, déposer / retirer de l’argent, recharger votre compte bancaire, payer en ligne, faire des transferts immédiats … etc.

Cette offre, vous permet aussi de faire des chèques en votre nom ( même si ça va à l’encontre de l’objectif principal de la néobanque, qui se veut dématérialisée, digitale et moderne ), mais il est toujours utile d’avoir un chèque en son nom.

Enfin, cette banque 100 % digitale, vous permet d’avoir un compte commun, un compte solo et un compte jeune pour permettre aux différents profils de gérer de façon adaptée, leur dépenses.

Anytime service client

anytime service client est composé d’une équipe de conseillers très professionnels, très performants et surtout, très à l’écoute des différents problèmes et obstacles qui peuvent se mettre devant les clients. Vous pouvez les contacter à tout moment, il s sont disponibles 24 h / 24 h et 7 j / 7 j. Pour cela, il suffit de se rendre dans la rubrique service client ou alors, de les contacter via la boite émail ou le numéro de téléphone.

L’offre Anytime pro

Les clients professionnels, peuvent créer une carte virtuelle, qui fonctionne directement dès sa création. Elle est utilisable pour les achats en ligne. Pour l’avoir, il vous suffit de vous rendre sur la rubrique « Transferts » et de cliquer sur « Créer une Mastercard virtuelle à usage unique », en bas de la liste.

Les offres de anytime pro : vous avez deux offres professionnelles principales :

  • une offre pour les freelances et les entrepreneurs indépendants ( EURL ou SASU ) avec un tarif de 9 euros par mois si vous optez pour une souscription annuelle ou 14 euros par mois si vous préférez les souscriptions mensuelles
  • une offre pour les SCI, SARL, SAS ou SA à 20 euros / mois par année ou 30 euros par mois

Les différents services de la néobanque Anytime

Les banques en ligne sont de véritables banques et proposent donc des offres complètes avec tous les services qui sont proposés par une véritable banque, comme les différents comptes courants, les cartes bancaires de tous types, des comptes joints, des chéquiers, un compte à découvert autorisé, épargne, crédit … Ainsi de suite. Donc, on peut clôturer son compte dans la banque classique et ouvrir un compte dans une banque en ligne, qui fera largement l’affaire, comme un compte bancaire principal.

Par contre, les néobanques sont des établissements de paiement uniquement, et leurs services sont plutôt limités :

  • Vous ne pouvez pas avoir de compte joints ;
  • pas de chéquier ;
  • pas d’épargne ni de crédit.