Revolut avis : tout savoir sur cette néo-banque

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

Avec l’évolution de la technologie et la constante évolution du mode de vie de l’être humain avec le temps, chaque chose s’améliore et se développe afin de matcher ces changements. Parmi ces facteurs existe celui des banques qui sont en développement quotidien et on voit donc un nouveau type de celles-ci qui est nommé « néo-banques » ou les banques en ligne.

Ce type de banque est en ascension permanente, et compte dans sa catégorie la banque en ligne Revolut qui est une banque britannique créée au cours de l’année 2014 par les deux jeunes anglais Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko.

Ces deux talentueux britanniques ont eu une idée ingénieuse et ont pu concevoir et développer une application plus ou moins pour leur projet qui compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs enregistrés autour du monde dont plus de 500 000 clients qui sont français.

Les banques en ligne voient donc le jour quotidiennement, mais la question à propos de leur fiabilité reste toujours posée et c’est alors pour cette raison qu’il existe de nombreux avis sur les avis neobanque sur la toile.

Notre avis sur la banque en ligne Revolut

Revolut

La banque en ligne Revolut semble être une banque en ligne très prometteuse pour son jeune âge et qui a l’air de bien tenir ses promesses.

La néo-banque Revolut présente beaucoup d’offres à tous ceux qui souhaitent y souscrire :

  • La facilité d’accès à cette banque en ligne et notamment celle de l’inscription qui est faite en ligne et qui prend un minimum de temps est très avantageux mais surtout très bien sécurisé.
  • Elle dispose d’une application pour pouvoir gérer son compte, son budget et absolument toutes les transactions et les paramètres possibles.
  • La banque en ligne Revolut s’est faite une place parmi les néo-banques considérées à petit prix car elle propose ses services et toutes ses offres à des prix beaucoup plus réduits en comparaison avec d’autres banques. Grâce à ce critère, elle se retrouve parmi les banques les plus appréciées car elle convient à un large public.
  • Il existe très peu de frais supplémentaires imposés aux clients, il est possible d’effectuer des virements gratuits au niveau national ou international.
  • C’est une banque en ligne qui réserve la totale responsabilité à ses clients, ils peuvent avoir un contrôle complet de celui-ci, ils peuvent activer ou désactiver leur compte et leur carte bancaire gratuitement, ils peuvent aussi activer et désactiver l’option de paiement sans contact à tout moment, ils ont aussi la possibilité de changer les codes PIN et tous les plafonds de retraits et de paiements.

L’application de cette banque en ligne offre également beaucoup d’autres avantages, il est possible d’avoir une vue d’ensemble sur son compte comme le solde en temps réel, des statistiques complètes sur les dépenses et les revenus enregistrés, il est aussi possible de partager quelques dépenses avec un autre compte enregistré avec cette banque, le petit plus sympathique est qu’il est possible d’attribuer une image à toutes les dépenses.

Revolut ne propose pas que des avantages mais elle possède aussi des inconvénients, il est donc important de citer et de souligner quelques points qui font un peu tache dans son fonctionnement :

  • Le plus gros inconvénient est le fait que c’est une banque en ligne anglaise donc en cas de changement géopolitique et notamment de brexit, ceci risque de dangereusement se corser car les comptes ouverts dans cette banque sont eux-mêmes anglais.
  • Il y a quelques inconvénients liés à la sécurité et à la législation car étant une banque anglaise, la législation n’est pas la même en France par exemple comme en Angleterre donc il est très important de faire très attention.

Ceci étant dit, l’utilisation de la banque en ligne Revolut compte beaucoup d’offres qui peuvent alors convenir à des profils différents.

L’offre Revolut Business

Comme son nom l’indique, c’est une offre disposée pour les entreprises pour qu’elles puissent principalement effectuer des paiements à l’échelle internationale.

Cette offre compte elle-même de nombreuses petites formules pour entrer dans les critères de chacun, il en existe quatre au total et qui sont :

  • Une option Free qui est gratuite et qui offre la possibilité de tester le produit et de l’adopter surtout pour de nouvelles entreprises encore mal exploitées.
  • Une option Grow à seulement 25 euros par mois qui convient le mieux aux entreprises ayant des moindres chiffres d’affaires.
  • Une option Scale à 100 euros par mois qui convient aux entreprises ayant de meilleures conditions.
  • Une option Entreprise à 1000 euros par mois pour les plus grandes entreprises plus conséquentes.

Les services offerts par la revolut business sont multiples, elle offre donc la possibilité aux professionnels d’avoir accès à une bonne trentaine de devises différentes. Il est aussi possible pour chaque entreprise de bénéficier de cartes de crédit prépayées à mettre à la disposition des différents collaborateurs pour effectuer des transactions au nom de l’entreprise et qui permet à celle-ci d’avoir un contrôle total dessus.

Il est aussi possible pour les employeurs de débloquer ou au contraire de bloquer des paiements qui sont préalablement signalés par les employés.

C’est aussi avant tout une offre qui permet d’optimiser les temps de travail, car elle permet d’automatiser les paiements en les programmant en avance et de ne plus trop y penser le moment venu.

L’offre Business n’est pas disponible que pour les grandes entreprises, il est aussi possible aux freelancers de l’adopter pour tout type d’activité.

L’offre Revolut Metal

L’offre revolut metal une offre très avantageuse considérée comme haut-de-gamme et qui permet de bénéficier d’absolument tous les avantages de l’offre, mais en plus avec seulement 13,99 euros par mois elle permet aux clients de faire l’acquisition d’une très belle carte en métal sans contact, elle n’est pas très différente d’une carte bancaire MasterCard mais il est vrai qu’elle séduit beaucoup plus grâce à un design très soigné qui fait tout de suite plus professionnel.

De plus, cette offre possède la possibilité d’avoir 1% de cashback si les paiements ont été effectués en dehors de l’Europe et 0,1% s’ils sont effectués dedans.

Elle dispose également d’un service de conciergerie, soit un service permettant de bénéficier de plusieurs offres de voyages par exemple ou de restaurants.

Le plus gros point positif de cette carte est qu’elle permet d’avoir une bonne assurance partout dans le monde, cette assurance inclut les risques de maladies, d’accident, des retards liés aux transports ou liés à la délivrance des bagages.

Obtenir la carte Revolut

Les cartes bancaires proposées par la néo-banque Revolut sont des cartes bien sûr affiliées aux comptes ouverts sur cette banque.

Les cartes Revolut sont en fait de deux types différents, il existe donc des cartes bancaires réelles et physiques et d’autres qui sont complètement virtuelles, les prix des deux types sont évidemment différents et dépendent du choix des clients.

La carte revolut est disponible et offerte tout de suite après la création du nouveau compte, cependant la livraison de celle-ci peut prendre un certain temps bien qu’il soit court et qui dépend de la localisation du client. La livraison peut alors prendre 9 jours en dehors de l’Angleterre après l’inscription contre 2 jours seulement aux États-Unis, Royaume-Uni et le Canada.

Il existe cependant un mode de livraison express qui réduit considérablement ce temps de livraison et qui n’est bien sûr pas gratuit.

Effectuer des paiements avec Revolut Apple pay

Il est possible pour chacun des clients de bénéficier d’une offre revolut apple pay qui, comme son nom l’indique, est un partenariat très intéressant entre les deux entreprises, et qui permet de gagner du temps et d’optimiser celui-ci pour effectuer tout type d’achat ou d’opérations en tout genre avec la fonctionnalité Apple Pay disponible en seulement un clic.

Pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité, il est primordial d’ajouter son compte et donc sa carte bancaire à Apple Pay, et pour cela rien de très compliqué, il suffit juste de se rendre sur l’application de la néo-banque et de cliquer sur l’onglet « cartes » qui est très visible dès l’ouverture de celle-ci, il faut ensuite choisir la carte que l’on souhaite ajouter à Apple Pay et de la sélectionner, ensuite s’affiche l’onglet « ajouter à Apple Wallet » sur lequel il faut se rendre et c’est la dernière étape sur l’application.

La confirmation de cette opération se fait tout simplement par SMS.

Ouvrir un compte Revolut

Afin d’ouvrir un compte sur la banque en ligne Revolut, il est indispensable de télécharger l’application de la banque qui est complètement gratuite et disponible sur IOS comme sur Android et qui est accessible dans 44 pays.

L’inscription sur l’application se fait grâce au numéro de téléphone personnel ou professionnel du client, aucune justification n’est requise ou demandée après cette étape.

Le compte revolut peut être très rapidement créé en quelques minutes seulement et qui offre en plus la possibilité de pouvoir l’utiliser tout de suite.

Il est important de savoir que c’est une banque en ligne qui, contrairement à ses homologues, n’exige aucune justification sur les revenus ni sur les dépôts et n’exige en aucun cas un minimum à respecter. Cependant, il existe un montant maximum qui, lorsqu’il est atteint ou dépassé, doit être justifié par une confirmation de l’identité en fournissant un dossier avec des photos et des pièces d’identité demandées, et c’est un montant de 5000 euros par mois.