N26 avis : que faut-il savoir sur cette nouvelle banque en ligne ?

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

Le monde des banques en ligne fait de plus en plus rage en ce moment, puisqu’on retrouve de nouvelles enseignes tous les jours. C’est le cas d’ailleurs de la récente banque en ligne N26 qui fait déjà parler beaucoup d’elle. En effet avec plus de 500 000 adhérents en France, et plus de 2 millions de clients en Europe, cette néobanque possède déjà une très grande réputation dans le milieu.

Spécialisé dans la banque mobile, N26 est principalement axée pour les entrepreneurs d’une part, mais aussi pour les voyageurs qui se font de plus en plus nombreux.

C’est ainsi que les avis N26 sont très récurrents sur le net, un peu comme les avis neobanque d’ailleurs. Mais que vaut vraiment N26 ? Est-elle à la hauteur de vos attentes ? C’est ce que nous allons tester dans cette revue complète.

Les prestations de la banque N26

N26 est une banque en ligne plutôt accessibles à tout le monde, qui se spécialise dans le monde du travail et de l’économie. En effet avec très peu de restrictions d’entrées, N26 est une banque très ouverte qui a pour principal but, d’encourager la productivité des jeunes d’une part, mais aussi de favoriser la création des entreprises et ainsi, améliorer leurs gestions.

Il est donc possible aux jeunes entrepreneurs majeurs, de bénéficier des meilleures offres du marché à des prix souvent extrêmement bas et parfois, totalement gratuits selon les secteurs d’activités bien sûr.

Il faut donc savoir vers quelle offre de N26 s’orienter pour ainsi, optimiser son travail et ses projets d’entreprises. Pour ce faire, N26 met à la disposition de ses clients plusieurs prestations et offres spéciales qui sont pour la plupart, très larges et variées.

En voici d’ailleurs les plus connues et appréciées sur le marché :

  • L’offre spéciale N26 YOU ;
  • La N26 Metal et la N26 Black : elles sont très différentes mais proposent des objectifs communs ;
  • L’offre N26 standard : elle est sans engagement particulier et surtout gratuite ;

A noter cependant que l’offre N26 Black a récemment été remplacée par l’offre You en raison de ses clients plutôt haut de gamme. Elle reste cependant toujours active pour les anciens clients bénéficiaires de cette offre.

L’offre spéciale N26 YOU

Après un lancement très récent et réussi sur le marché, la banque N26 fait déjà évoluer ses prestations en créant son offre n26 you.

Remplaçant l’ancienne offre en ligne N26 Black, la prestations YOU est une nouvelle révolution dans le milieu, puisqu’elle est beaucoup plus personnalisable d’une part, mais élargit sa clientèle et son accessibilité à beaucoup plus d’entrepreneurs.

Ainsi après une carte très sombre et totalement noire, la N26 Black cède sa place à une carte YOU beaucoup plus gaie et colorée, puisque cette dernière est disponible en :

  • Menthe ;
  • Sable ;
  • Océan ;
  • Ardoise ;
  • Couleur rhubarbe.

En ce qui concerne les engagements et prestations de cette offre, on trouve en premier lieu l’intégralité des anciens services de la Black. En effet ces derniers n’ont pas été modifiés par la banque qui a choisi d’intégrer plus de fonctionnalités à la YOU. Effectivement il est désormais possible grâce à cette carte de profiter de nombreuses réductions d’une part, mais aussi de bénéficier de plusieurs cartes reliées aux mêmes comptes.

L’abonnement quant à lui, est de 10 euros par mois seulement, sans aucune condition d’engagement pendant un an.

L’offre haut de gamme N26 Métal

Il faut avouer que la carte N26 Métal est sans aucun doute, l’offre qui a fait le plus parler d’elle en ce moment. En effet cette dernière se distingue énormément par rapport aux autres cartes de la banque en raison, d’une part, de l’aspect physique de cette dernière, mais aussi grâce à sa spécialisation dans le haut de gamme.

Avec une valeur beaucoup plus importante que la visa Premier, ou encore de la Gold Master Card, la n26 metal possède un coût très bas par rapport à ses prestations, puisqu’elle ne coûte que 17 euros par mois, contre un tarif annuel de 300 euros environs pour les autres cartes du même style.
En ce qui concerne ses prestations, la carte et l’offre N26 est très intéressante pour les grandes entreprises, puisqu’elle permet de mieux gérer leurs comptes d’une part, mais permet également une très bonne optimisation et économie des comptes, ce qui est très pratique et utile.

A noter que la Métal dispose d’un engagement minimum d’un an environ pour chaque souscription.

L’offre pour les entreprises N26 Business

La carte et offre n26 business est une offre très spéciale, puisqu’elle concerne uniquement les entreprises professionnelles et sociétés du marché. Très similaire à la formule classique MasterCard en raison des formules basiques, telles que les applications et options, cette dernière se démarque très fortement grâce à la présence d’un système plutôt inédit qui est le CashBack.

Les freelanceurs et auto-entrepreneurs n’ont cependant pas vraiment d’avantages supplémentaires grâce à cette offre, qui n’est pour l’instant pas adaptée à leur statut.

Les tarifs de la N26 Business quant à eux sont également très basiques. En effet on retrouve une souscription d’offre totalement gratuite qui permet aux entreprises, de bénéficier d’un compte bancaire en ligne sans pour autant payer une cotisation mensuelle très lourde, ce qui est d’ailleurs un atout de taille.

L’offre N26 Business est donc, comme vous le voyez, très pratique pour les entreprises mis à part quelques hics au niveau des services supplémentaires assez restreints d’une part, mais aussi en raison de l’absence de nombreux services de transactions tels que les chéquiers et paiement en espèces.

La carte standard N26

n26 neobanquePassons à la dernière offre de la banque en ligne N26 qui est l’offre standard N26, avec sa carte classique bancaire MasterCard.

Compatible avec le système Apple Pay, la n26 carte dispose d’une toute nouvelle configuration et génération permettant d’assurer un contrôle des dépenses complets et ce, en temps réel. Sans oublier bien sûr les possibilités de paiements en devises sans aucun frais ou taxe supplémentaire.

Il faut savoir également que l’offre standard N26 est composée de 5 grandes versions :

  • Le compte basique avec une carte totalement gratuite ;
  • Les comptes N26 You : plus adaptés aux personnes souvent en déplacement ;
  • Les premium N26 Métal ;
  • Les comptes spéciaux pour les entrepreneurs N26 Business You, ou encore l’offre classique.

A noter que l’explication de ces cartes est disponible en détails au niveau des rubriques plus haut.

Le service client de la banque N26

Le service client N26 est tout de même le meilleur sur le marché, puisqu’il est joignable via de nombreuses lignes téléphoniques, mais aussi via les technologies modernes. Avec une équipe disponible 7 jours sur 7 et ce, 24 heures sur 24, il est possible donc de profiter de conseils et précisions de très haute qualité, grâce à de professionnels conseillers.

Voici d’ailleurs les différentes lignes pour joindre le service client n26 :

  • Le Live Chat disponible sur le site web et application mobile de la banque N26 ;
  • Les réseaux sociaux : à travers les comptes Facebook, Instagram et Twitter de la banque ;
  • La ligne téléphonique spéciale de N26 : vous pouvez contacter le 01 86 26 26 91 très facilement ;
  • L’adresse postale de N26 : vous pouvez enfin adresser un courrier postal directement grâce à son adresse disponible sur le net.

Vous pouvez donc le constater, N26 met à la disposition de ses clients une multitude de méthodes pour ainsi, établir un contact facile et rapide. Ce qui est d’ailleurs un excellent point pour cette banque en ligne.

Les avantages et inconvénients de la banque N26

Le dernier point pour conclure notre revue sur la banque N26, portera sur un petit bilan regroupant tous les avantages et inconvénients que propose cette néobanque à ses clients. Commençons d’abord par les avantages que voici :

  • Une souscription et ouverture de compte rapide et accessible ;
  • L’absence de restrictions et de conditions d’engagement ;
  • Des services bancaires très pratiques pour les clients ;
  • Un service client disponible 24h/24.

En ce qui concerne les inconvénients :

  • Un engagement minimum d’un an pour la N26 Métal ;
  • L’impossibilité de payer par chèque ;
  • L’absence d’un livret d’épargne ;
  • L’absence d’assurances standards également.

Vous pouvez donc le constater, N26 est une excellente banque en ligne pour tous les clients internationaux, ainsi qu’aux entrepreneurs.