N26 vs Orange Bank : quelle néo-banque choisir ?

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

N26 vs Orange Bank, une bataille qui vient mettre en avant deux grandes pointures récemment introduites sur le marché des banques en ligne qui possèdent tour à tour, plusieurs avantages et spécifications. Afin d’aider les utilisateurs dans leur choix et les orienter vers la banque la plus adaptée à leurs besoins et attentes, il existe plusieurs critères de choix à prendre en considération. Ces derniers sont clairement expliqués sur le comparatif neobanque. Bien qu’Orange Bank et N26 soient souvent mises au même niveau, ces dernières se distinguent cependant par quelques prestations uniques. Il sera ainsi nécessaire aux souscripteurs de jeter un œil sur les prix, services, conditions d’ouverture et critères de sélection proposés par chaque banque.

N26 vs Orange Bank : tous les critères de choix à considérer

avis NéobanqueTous les Français majeurs qui résident d’un point de vue fiscal en France peuvent souscrire aux offres d’Orange Bank. L’unique condition à respecter est d’éviter d’être interdit bancaire.

L’avantage principal de l’inscription sur Orange Bank est que cette banque n’exige aucune condition de revenu minimal. L’inscription gratuite s’effectue en ligne directement. Ainsi, il suffira seulement de renseigner toutes les informations personnelles en veillant à signer le contrait électroniquement en transmettant l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à la création du compte. Par ailleurs, il sera nécessaire de réaliser un premier dépôt de 50 euros minimum.

Arrivé à ce stade, il sera possible de profiter d’une prime de bienvenue d’une valeur de 80 euros pour tous les nouveaux souscripteurs. De plus, pour tous ceux qui sont déjà clients d’Orage mobile ou de Sosh, ceci leur permet de profiter d’une gratification de 40 euros. En somme, 120 euros au total sont proposés aux clients, une offre qui séduit plus d’un.

En ce qui concerne N26, cette banque en ligne d’origine allemande propose des offres inédites à toutes les personnes de 18 ans, résidentes en France, en Espagne, en Belgique ou au Royaume-Uni. Alors qu’Orange Bank n’est pas accessible aux interdits bancaires, N26 n’a pas de limite d’inscription spéciale. La seule chose à considérer en choisissant N26 est de disposer d’un bon smartphone, permettant l’utilisation de l’application mobile en question.

En somme, ouvrir un compte en ligne sur N26 est une démarche qui s’effectue de manière très simple et en un rien de temps. Beaucoup moins de pièces justificatives sont à fournir et aucun versement n’est requis. Il suffira simplement de remplir le formulaire proposé sur le site. L’utilisateur recevra l’appel d’un conseiller par visioconférence, une procédure qui permet de vérifier l’authenticité des informations fournies. Le détenteur devra donc présenter sa pièce d’identité en temps voulu.

Les prix et les tarifications

En ce qui concerne les prix de N26 et d’Orange Bank, certaines spécifications sont à citer. En effet, en ouvrant un compte en ligne chez Orange Bank, il est possible aux utilisateurs d’obtenir une carte bancaire gratuitement. Cet atout est un avantage sûr du moment où les banques traditionnelles imposent des prix sur ce type de service. Généralement, il faudra compter environ 40 euros/an.

Toutefois, les clients devront effectuer 3 opérations au minimum tous les mois afin d’éviter un fonctionnement mensuel de 5 euros.

Quant à la néo-banque N26, celle-ci propose également une carte bleue gratuitement pour toutes les inscriptions réalisées. Ce type de critère fait partie des plus importants que de nombreux français envisagent avant d’opter pour une néo-banque. En revanche, cette dernière offre également la possibilité d’opter pour une version haut de gamme payante qui n’est nul autre que la N26 Black MasterCard. Celle-ci est proposée à un prix de 9.90 euros/mois.

Cet élément fait partie des plus importants. Dans les deux cas, N26 et Orange Bank proposent des tarifs très attractifs. Cependant, en termes de service, l’une vient se démarquer de l’autre.

En ce qui concerne les frais des cartes bancaires, les clients des banques traditionnelles font face à une cotisation qui représente un élément de dépense très important. En fonction du type de carte à laquelle le client a souscris, il est possible de passer de 30 à 140 euros/mois. Il est à souligner toutefois que les prix flambent de plus en plus. Fort heureusement, N26 et Orange Bank proposent des services classiques qui s’adaptent à toutes les conditions de revenus des utilisateurs.

Cependant, Orange Bank en ces dernières années, a introduit une condition assez rude : les dépenses. A cet effet, il sera nécessaire de réaliser un retrait, un paiement ou autre afin de profiter pleinement de sa carte.

Quant aux frais imposés à l’étranger, il faut savoir qu’en fonction des conditions, chaque banque possède ses propres spécificités. Alors que les frais de paiements et retraits à l’étranger sont élevés chez les établissements traditionnels, N26 et Orange Bank propose des frais beaucoup plus avantageux.

Pour les retraits effectués hors zone euro, N26 impose 1.7% sur le montant des opérations contre 2 % pour Orange Bank. Les paiements à leur tour hors zone euro sont gratuits et sans aucune limite de paiement pour N26. Orange Bank impose quant à elle un pourcentage de profit de 2%.

Avantages et inconvénients de N26 et Orange Bank

n26 vs orange bank

Pour être sûr de choisir la meilleure banque en ligne entre N26 et Orange Bank, comparer les avantages et inconvénients des établissements est important. A cet effet, comparer les services, les tarifs et les autres services devient indispensable.

Faire la différence entre Orange Bank et N26 est une opération plus compliquée que prévu du moment où les deux établissements connectés possèdent des avantages assez ressemblants. En fonction des caractéristiques de chacune, il sera finalement possible aux clients d’opter pour une néo-banque qui se rapproche de leurs besoins.

En ce qui concerne les avantages d’Orange Bank, on retrouve les points qui suivent :

  • Une carte bancaire gratuite, accessible sans aucune condition de revenus,
  • La banque permet d’encaisser les chèques sans soucis,
  • La prime de bienvenue s’élève à 80 euros,
  • Service Apple Pay disponible.

N26 elle, se démarque par ce qui suit :

  • Possibilité d’accès aux clients interdits bancaires,
  • Les cartes bancaires sont proposées gratuitement, sans aucune condition ni exigence de revenus,
  • Service Apple Pay,
  • Possibilité de souscription, en partenariat avec Younited Crédit, à un prêt classique,
  • Black MasterCard proposée à 9.90 euros par mois,
  • Des frais bancaires gratuits, voire très peu élevés à l’étranger.

Lorsqu’il s’agit de comparer les banques, l’important est de prendre le temps de comparer également les points faibles de chacune. En ce point, Orange Bank possède ce qui suit :

  • Manque d’accessibilité aux interdits bancaires,
  • Les clients n’ont pas le droit d’ouvrir un compte joint,
  • Aucun découvert n’est autorisé,
  • Aucune carte Visa premier n’est proposée.

Les points faibles majeurs de N26 sont les suivants :

  • Pas de chéquier possible,
  • Aucune offre de bienvenue n’est proposée,
  • Les clients ne doivent pas être à découvert,
  • Les paiements par chèque ne sont pas autorisés.

Comme il est possible de le remarquer, les deux banques se rejoignent sur plusieurs points. Toutefois, les divergences restent flagrantes pour la plupart. Ainsi, les utilisateurs peuvent trancher et faire leur choix en fonction de leurs besoins et envies.

Il est important de garder en tête qu’en termes de sécurité, N26 tout comme Orange Bank assurent un fonctionnement suivant l’éthique du métier et veillent à protéger aussi bien les données personnelles que bancaires des utilisateurs.