Neobanque gratuite : comment la choisir ?

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

La néo banque, ou banque en ligne, est une entreprise similaire à une banque ordinaire, qui permet à ses clients d’accéder à leur compte bancaire en ligne, ainsi que de procéder à toute sorte d’opération bancaire sur le net, via une application mobile. La néo-banque ne possède pas d’agence, ni de siège, tout ce qu’elle a c’est une application mobile, qui permet aux clients de joindre leur banque et de gérer leur compte. Inutile donc de se déplacer dans une agence pour effectuer une opération lorsque vous ouvrez un compte chez une néo-banque, car toutes ses opérations sont disponibles sur une application mobile. Ajouté à cela, la néo-banque est connue pour être beaucoup moins coûteuse qu’une banque ordinaire, étant donné qu’elle n’applique pas beaucoup de frais lors des transactions. De plus, la néo-banque offre la possibilité d’effectuer de nombreuses opérations de manière gratuite, telles que les virements bancaires, notamment pour les opérations effectuées sur le territoire français. Votre néo-banque vous accompagne même à l’étranger, grâce à sa carte de crédit internationale, qui vous permettra d’effectuer des achats dans de nombreux pays du monde, à des frais très bas. En France, ces opérations sont sans frais, c’est pour cette raison que de nombreuses personnes choisissent aujourd’hui d’ouvrir leur compte chez une néo-banque, car celle-ci offre de très nombreux avantages, notamment la gratuité des opérations bancaires. Pour en apprendre plus à propos de la néo-banque gratuite, nous vous invitons à consulter le lien suivant : comparatif neobanque.

Quelles sont les meilleures néo-banques gratuites en France ?

néobanque gratuit

On retrouve en France de nombreuses néo-banques gratuites, ou presque, qui appliquent des frais de transactions très bas. D’ailleurs, il est possible d’effectuer de nombreuses opérations bancaires sur une néo-banque de manière gratuite, sans qu’on vous facture le moindre frais. La banque mobile est réellement une invention révolutionnaire, qui a séduit de nombreux Français grâce aux multiples avantages qu’elle offre à ses clients. Néanmoins, étant donné qu’il existe en France aujourd’hui un très grand nombre de néo-banques, notamment des néo-banques étrangères et avantageuses, il s’avère parfois difficile de faire son choix. Il faut savoir que choisir une néo-banque n’est pas une mince affaire, notamment lorsque c’est la première fois qu’on essaye d’utiliser ce genre de banque. C’est pour cette raison qu’il est absolument nécessaire de bien faire son choix, en se basant sur les avis des clients des banques. Cela vous permettra de savoir quelle est la néo-banque la plus avantageuse et la plus proche de ses clients. Vous pourrez ensuite étudier les critères de chaque banque, afin de pouvoir effectuer un comparatif qui vous permettra de trouver la néo banque qui vous correspond. Voici maintenant et sans plus tarder notre sélection des meilleures néo banque gratuites, ou presque :

  • Revolut : celle-ci est une célébré banque anglaise, qui existe en France depuis plusieurs années déjà. L’avantage avec la néo-banque Révolut réside dans le fait qu’elle offre à ses clients une Mastercard gratuite, qui permet d’effectuer toute sorte d’achat même dans des pays étrangers. Mais ce n’est pas tout, Revolut est aussi très avantageuse en ce qui concerne les frais bancaires, étant donné que toutes les opérations bancaires de base qu’elle propose sont gratuites. Elle permet également d’effectuer des transferts d’argent vers l’étranger, sans frais, pour une somme maximale de 5000 euros. Si vous dépassez cette somme, vous serez contraint de payer une taxe de 0.50 euro. De plus, Revolut permet d’échanger toute sorte de crypto-monnaies, telles que le Bitcoin et le Siacoin.
  • N26 : cette néo-banque nous vient d’Allemagne. Elle à été retirée du marché français il y a quelques temps, puis est réapparue il y a tout juste quelques mois après une forte demande de ses anciens clients. En effet, N26 fait partie des meilleures néo-banques d’Europe, car elle propose de nombreux avantages à ses clients. Tout d’abord, ouvrir un compte chez N26 est très simple à faire et ne prend que quelques minutes seulement. Ajouté à cela, N26 offre à ses clients une Mastercard gratuite, qui dispose des mêmes fonctionnalités qu’une carte bleue. De plus, N26 ne facture pas de frais à ses clients lorsqu’ils effectuent des opérations bancaires, ce qui est un réel avantage. Ajouté à cela, cette néo-banque dispose de plusieurs formules, notamment la formule standard et la formule Premium, afin de permettre à ses clients de choisir celle qui correspond à leur profil et qui répond bien à leurs besoins.
  • Monese : cette néo-banque a vu le jour au Royaume-Uni, en 2015. Depuis, elle est devenue la banque en ligne préférée des Français. En effet, Monese est très appréciée en France, car elle propose de nombreux services intéressants et avantageux. Monese a été la première à concevoir le compte courant mobile. Elle propose de nombreuses formules différentes, qui lui ont permis de satisfaire tous ses clients, peu importe leur tranche d’âge, leur fonction, statut social ou statut financier. En effet, elle propose une offre starter, qui permet d’ouvrir un compte courant sans frais, entièrement gratuit. Toutefois, en utilisant ce compte gratuit, vous serez parfois contraint de payer certains frais, pour les opérations qui ne sont pas gratuites. Ajouté à cela, la carte bancaire offerte par Monese est payante. Cependant, celle-ci n’est pas obligatoire.
  • Eko : filiale du Crédit Agricole, la néo-banque Eko n’a pas fini de nous surprendre. En effet, cette banque en ligne propose plusieurs options intéressantes, qui lui ont permis d’avoir une bonne notoriété et de faire partie des meilleures néo-banques du moment. Néanmoins, elle n’est pas tout à fait gratuite. En effet, pour avoir un compte sur Eko banque, vous devez payer 3 euros / mois, ce qui reste tout de même une somme correcte. Ajouté à cela, Eko propose une fonctionnalité qu’on ne retrouve pas dans toutes les banques en ligne, qui est la consultation du solde de son compte en ligne, via l’application mobile de la banque en ligne. Eko banque offre à ses utilisateurs une carte internationale, de type Mastercard, utilisable dans plusieurs pays.
  • Bunq : venue des Pays-Bas, la banque mobile Bunq n’a cessé de faire parler d’elle en France. En effet, cette banque en ligne possède de nombreux aspects avantageux, grâce auxquels elle a vite réussi à se faire une place parmi les meilleures néo-banques d’Europe. Bunq propose plusieurs formules à ses clients, afin de satisfaire tous les profiles. On retrouve la formule gratuite, qui est la Bunq free et qui permet aux clients d’ouvrir un compte gratuit, ainsi que d’effectuer des opérations bancaires de façon gratuite. Elle propose également des offres payantes, qui sont un peu plus avantageuses, tels que l’offre Business et l’offre Premium. Vous l’aurez donc compris, Bunq est une néo banque qui corresponds à tous, étant donné qu’elle propose plusieurs formules différentes et très avantageuses.

Comment choisir sa néo-banque gratuite ?

Le choix d’une néo-banque ne doit pas être pris à la légère, notamment si vous êtes à la recherche d’une néo-banque gratuite, car toutes les néo-banques ne proposent pas ce genre d’avantage. En effet, la plupart des néo-banques proposent de nombreux services bancaires, certains sont gratuits, tandis que d’autres sont payants. Cela signifie que la néo-banque ne peut être tout à fait gratuite, étant donné que certaines opérations bancaires facturent des frais. Néanmoins, certaines néo-banques proposent de diverses formules, notamment une formule de base qui est gratuite. Cette formule permet seulement d’effectuer les opérations bancaires de base, qui sont gratuites. Cependant, si vous souhaitez effectuer des opérations à l’étranger, telles qu’une conversion de devise ou un transfert d’argent, vous devez souscrire à la formule Premium ou business, qui est payante. Toutefois, les frais d’une néo-banque restent tout de même inférieurs à ceux d’une banque ordinaire. Généralement, pour un compte Premium, les frais mensuels sont entre 3 et 10 euros. la néo-banque serait donc la meilleure solution pour réduire les frais des opérations bancaires, notamment celles effectuées à l’étranger.