Compte joint Neobanque : opter pour une banque en ligne

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

Ouvrir un compte joint dans une banque en ligne peut s’avérer la meilleure solution pour gérer ses frais bancaires et les maîtriser. Cependant, ce n’est pas toutes les banques qui proposent ce genre de services, ou, qui permettent de joindre un compte directement à une inscription en ligne comme on crée un compte courant individuel. Il existe ce qu’on appelle des néobanques qui sont des banques mobile et qui proposent de joindre facilement un compte vers une carte bancaire, telle Mastercard ou encore Maestro. Pour choisir vous devez passer un comparatif néobanque et voir les avantages que propose chacune d’elle.

Dans cet article nous allons juste répondre à la question citée plus haut : Quelles sont les banques qui permettent d’ouvrir un compte joint par internet ?

Qu’est-ce qu’un compte joint ?

Les comptes joints ont été pensés principalement pour pouvoir mettre à disposition un compte en commun pour deux personnes. Les deux co-titulaires peuvent accéder chacun indépendamment de l’autre au compte. Ceci est possible car les deux co-titulaires disposant d’une carte bancaire chacun, et profitant des moyens de paiement proposés par la banque tout en préservant leur autonomie.

Il est évident que les deux propriétaires s’entendent et se fassent confiance afin d’éviter les conflits et bénéficier de l’argent en commun en toute quiétude.

Pour ouvrir un compte joint, vous pouvez vous adresser aux banques françaises. Qu’elles soient traditionnelle ou non, celles-ci peuvent vous offrir ce service telle que : HSBC, Crédit Mutuel, La Banque Postale , Crédit Agricole, BNP Paribas, etc. Ou bien dans une banques en ligne comme Fortuneo Banque, Boursorama Banque, Hello Bank, , Monabanq.

Pourquoi ouvrir un compte commun dans une banque en ligne ? Les avantages

Généralement, les banques qui offrent la possibilité d’ouvrir un compte joint le proposent directement à leurs clients lors de l’inscription pour ouvrir un compte. Celles-ci peuvent ne pas vous en parler ou n’insister à ce que vous le demandiez. Ce sera à vous d’y penser et de choisir une banque qui vous le permet dès vos premières démarches. Même si vous ne l’utiliserez pas dans l’immédiat, un compte joint peut toujours s’avérer utile dans le futur.

Aujourd’hui, les banques en ligne pensent à améliorer l’expérience de leurs clients et leur offrir les meilleurs avantages. Parmi eux, une facilité de gestion du compte joint grâce à des applications mobiles dédiées. Cette solution peut s’avérer très économique et représente l’avantage économique que convoitent la majorité des utilisateurs à savoir :

  • Chaque personne dispose d’une carte individuelle offerte gratuitement par la banque en ligne qu’elle pourra utiliser à son aise.
  • Des frais et coût de transaction très réduits durant toute la période de souscription.
  • Les banques proposent une panoplie de produits bancaires performants et vraiment pas chers, tels le courtage boursier en ligne ainsi que l’assurance vie.
  • Proposition d’offres de bienvenue.

Les principaux avantages à ouvrir un compte joint en ligne

Ce que vous devez premièrement savoir, est que l’ouverture d’un compte joint se fait de manière très simple et rapide. Cela prend généralement une dizaine de minutes.

La deuxième chose à savoir est que la gestion de votre compte deviendra vraiment facile et rapide. Vous trouverez ce concept vraiment pratique vu que tout se fait via internet. Cela vous permet d’accéder à votre compte où que vous soyez, et chacun indépendamment de l’autre. Il suffit d’insérer un identifiant et un mot de passe pour vous connecter.

Et enfin, vous pourrez bénéficier de tous les avantages qu’offrent les banques en ligne classiques. Les avantages d’un compte joint sont :

  • Frais d’ouverture de compte réduit, voire même gratuit sur certaines banques.
  • Offres de bienvenue telles des primes : Carte bancaire gratuite (Mastercard, Visa Premier, Visa classique, Carte Gold, etc).
  • Permet la gestion de compte à distance.
  • Possibilité d’avoir un compte chèque avec chéquier et divers moyens d’épargnes tels le livret de développement durable, un livret simple, Assurance vie, Bourses, etc.
  • Horaires de travail très larges étant jusqu’à 22 h les jours de semaine et jusqu’à 18 h les samedis.
  • Diverses opérations bancaires avec des tarifs réduits.

Ouvrir un compte joint dans une banque en ligne : Les offres et conditions

Compte joint NeobanqueLe compte joint Boursorama Banque

La souscription ainsi que l’ouverture d’un compte joint chez Boursorama Banque se fait de manière simple et très rapide. Celle-ci vous propose directement de l’ouvrir lors de votre inscription. Ce choix constitue même la première étape de souscription à sa banque.

Pour avoir vos deux cartes Visa Classic, il faut remplir certaines conditions dont :

  • La justification d’un revenu mensuel de 2000 euros nets.
  • Ou bien justifier de la possession de 5000 euros sur l’immédiat.

Dans le cas d’une carte Visa premier vous devez également justifier vos revenus mensuels qui devront atteindre les 3600 euros, ou bien justifier de 10 000 euros d’argent épargné.

Si vous souhaitez opter pour une offre qui ne demande pas de justifications obligatoires, vous pouvez vous orienter vers les cartes autorisés par les banques en ligne dont : La Visa Welcome ou bien la Visa Ultim. La Visa Ultim a l’avantage d’être gratuite et propose des produits haut de gamme, ainsi que des frais quasiment nuls pour son utilisation à l’étranger. Cependant, elle reste soumise à d’autres conditions pour son utilisation : Vous avez droit à un paiement gratuit par mois, sinon vous serez facturés de 15 euros et la somme sera prélevée directement de votre compte.

Sachez bien que la prime de bienvenue est versée dans votre compte joint.

Le compte joint Fortuneo

L’ouverture d’un compte-joint sur Fortuneo banque est tout aussi simple. Également, Fortuneo vous soumet à des conditions pour pouvoir ouvrir le compte et obtenir les deux cartes MasterCard en débit CB, notamment 2400 euros de revenus mensuels et une épargne de 5000 euros au minimum. Vous avez aussi droit à une carte avec un débit différent grâce à d’autres cartes :

  • CB Gold Mastercard : condition de 2700 euros revenus mensuels et une épargne de 10 000 euros.
  • CB World Elite : MasterCard à 5 500 €; de revenus nets mensuels. La carte est gratuite à condition d’effectuer un versement de 4000 euros par mois.
  • La carte World Elite : ne propose pas de compte joint lors de la souscription. Vous devez souscrire à une carte spéciale pour espérer bénéficier de deux cartes gratuite à l’ouverture du compte : La carte à contrôle de solde Fosfo de MasterCard.

La banque Fortuneo vous permet de passer aisément d’un compte joint à un compte individuel en cas de conflit ou de divorce. Les démarches sont nettement simplifiées sur Fortuneo.

Le compte joint Monabanq

Chez Monabanq, ouvrir un compte joint ou en individuel constitue la première étape lors de la demande de souscription. Pour finaliser la procédure, vous devez fournir des pièces justificatives : Relevé de compte en ligne, compte courant, montant de l’épargne, assurance pour achat sur internet, cartes de paiements, antécédents liés à des accidents tels le vol de votre mobile ou bien de votre livret d’épargne, crédit immobilier, crédit consommé, opérations bancaires telles que les virements et les crédits immobiliers, etc.

Les conditions sur les revenus ou sur la domiciliation bancaire ne figure pas dans les démarches pour ouvrir un compte joint. Monabanq vous propose même des offres Premium ainsi que deux cartes Visa Classic à seulement 6 euros par mois. Dans le cas d’une carte bancaire haut de gamme, vous devrez payer 9 euros par mois pour avoir vos deux cartes. Si vous optez pour une carte Visa Premium vous sera facturé par un montant de 12 euros par mois. Vous avez alors accès à votre compte à la suite d’un versement de 150 euros obligatoire. Vous pouvez ouvrir simultanément un autre compte avec deux cartes Visa Classic pour seulement 4 euros par mois. Dans ce cas vous perdez l’option Premium.

Le compte joint BforBank

Si vous souhaitez ouvrir un compte en commun, BforBank vous propose aussi de souscrire en ouvrant un compte joint. Pour pouvoir en bénéficier vous devez fournir les justificatifs : 2400 euros de revenus mensuels obligatoires pour les deux propriétaires ainsi qu’un montant d’épargne de 15 000 euros en commun.

Le compte joint ING

ING est une banque qui ne fait pas exception en ce qui concerne les conditions d’ouverture d’un compte joint. En effet, pour obtenir deux cartes bancaires gratuites, vous devez effectuer des opérations bancaires régulièrement. Dans le cas contraire, 5 euros par mois seront prélevés sur votre compte. Vous devez également fournir un justificatif de 2000 euros de revenus mensuels ainsi qu’un montant d’épargne de 5000 euros.

Ce genre de compte est avantageux pour les personnes qui sont actives et qui possèdent une activité qui demande de faire rentrer et sortir de l’argent.