N26 vs Bunq : quelle est la meilleure néobanque entre N26 et Bunq ?

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

Les néobanques nouvellement introduites sur le marché des banques en France, ne cessent de connaitre un succès grandissant. Elles continuent à évoluer et sont maintenant adoptées par des milliers d’utilisateurs qui délaissent de plus en plus les banques traditionnelles. Cela est dû principalement aux avantages des néobanques qui proposent des techniques évoluées et des rouages informatiques qui réduisent considérablement les coûts de transactions en utilisant des applications mobiles connectées à internet.

Les néobanques sont en effet des banques en ligne. Celles-ci sont un nouveau type de banques qui permet d’accéder, via internet, à un site web ou une application mobile qui permet de gérer son compte bancaire ainsi qu’effectuer des opérations bancaires diverses (paiements, retraits, virements, etc.). Les utilisateurs peuvent même avoir une assistance pour utiliser ce type de banques afin de bien gérer leurs comptes.

Plus loin encore, les néobanques proposent différents services à leurs clients qui peuvent être vraiment intéressants et utiles et répondant à différents besoins. Dans cet article, nous allons présenter deux néobanques qui ont su gagner leur place au sein des banques en ligne les plus utilisées. Lisez notre comparatif neobanque entre N26 et Bunq afin d’opter pour celle qui vous correspond le plus.

N26 vs Bunq : Avis et comparatif entre les offres de N26 et Bunq

Néobanque N26

N26N26 est une banque en ligne d’origine allemande. Elle est basée à Berlin et était anciennement connue sous le nom de Number 26. Elle a connu un énorme succès et revendique maintenant plus de deux millions d’utilisateurs. N26 a été l’une des premières à introduire les nouvelles technologies dans le concept des banques en ligne et de concentrer principalement sur des opérations bancaires telles que les comptes courants, les crédits et les livrets.

La particularité de la banque en ligne N26, est que c’est une banque 100 % mobile. Elle se repose entièrement sur le numérique et ne dispose pas d’agences concrète au sens physique. Les utilisateurs souhaitant l’adopter n’ont qu’à se connecter à leur site, qui est hautement sécurisé, via une application mobile, de créer un compte et de le gérer à partir de son téléphone portable. L’avantage d’une application mobile, est qu’elle est facile à utiliser et très agronomique.

Compte courant ou carte bleue

Lors de la création du compte, N26 propose à ses clients 3 types de comptes dans le menu de l’application mobile. Dans ce qui suit, nous allons aborder la différence entre ces 3 types de compte qui sont N26, Black et Metal, et présenter les avantages qu’offre chacun d’eux.

La banques N26 ne pose aucune condition ni exigence sur les revenus et épargne de ses utilisateurs. Elle ne demande, de ce fait, aucun justificatif. Ceci représente le critère le plus incitant qui attire bon nombre de clients, et est l’atout majeur de la banque. Elle convient à tout type de personne et beaucoup plus pour les personnes en voyage à l’étranger ou expatriées.

Pour s’inscrire à la banque et ouvrir un compte, il suffit de suivre les cinq étapes présentées sur l’application mobile. Celles-ci se font en quelques minutes. L’utilisateur devra fournir deux documents pour justifier principalement son identité et un compte à joindre. Il n’y a aucune condition de versement initial pour commencer à l’utiliser.

La banque en ligne N26 propose à ses clients des cartes bancaires à autorisations systématiques. Elle propose aussi des services tels :

  • Les assurances ;
  • Une assistance voyage : ce qui est très intéressants pour des personnes souvent en déplacements ;
  • Service de conciergerie : réservation de vol, de restaurant, etc.

N26 offre une carte MasterCard gratuitement pour ses utilisateurs si ces derniers souscrivent pour un compte N26. Si l’utilisateur opte pour un compte Metal ou Black, la carte sera alors payante.

Il est à noter que N26 ne propose pas une offre incluant un chéquier. Les seules offres similaires qui sont accessibles sont Apple Pay et la 3D Secure.

N26 et les voyageurs

La banque N26 dispose des offres adaptées aux voyageurs. Qu’ils soient expatriés ou voyageant en dehors de la zone Euro, l’utilisateur pourra effectuer ses paiements et ses retraits ainsi que des virements internationaux.

Pour les utilisateurs souscris avec le compte N26, ils pourront effectuer des paiements à l’étranger sans aucun frais. L’utilisateur peut bénéficier d’une assistance ou assurance via l’application mobile. Pour sécuriser ses données, il devra activer l’option 3D Secure. Cependant, N26 ne compte que 1.7 % de ses clients utilisant un compte depuis l’étranger.

Les utilisateurs souscris avec le compte Metal ou Black ont accès aux mêmes services, mais avec un peu plus d’options et d’avantages sur les assurances et les assistances.

L’application mobile de N26

Étant l’élément fondamental de la banque en ligne, l’application mobile de N26 est complète et assez intuitive. Celle-ci permet un accès au compte directement par téléphone portable. L’utilisateur peut effectuer des transactions et modifier des données sensibles telles que les mots de passe et les données personnelles.

L’application mobile propose plusieurs fonctionnalités et une gestion complète et sans contraintes du compte, à savoir :

  • Blocage de la carte temporaire ;
  • Blocage de paiements ;
  • Commande d’une nouvelle carte en cas de perte ;
  • Contact des différents services de la banque ;
  • Choix de l’assurance ;
  • Visualisation et gestion du budget ;
  • Notifications instantanées ;
  • Alerte en cas d’incidents.

Avis sur N26

La banque en ligne N26 est une banque qui sait répondre aux besoins de ses clients, notamment à ceux qui se déplacent en dehors de la zone Euro. L’application mobile facilite énormément la vie à l’utilisateur en vu de ses diverses fonctionnalités. L’application mobile est davantage sécurisée à l’aide de 3D Secure.

Néobanque Bunq

n26 vs Bunq

La néobanque Bunq a été créée aux Pays-Bas, mais elle est tout aussi accessible en France depuis 2018 ainsi que dans divers autres pays européens. Celle-ci avait pour objectif de développer un service de banque optimal offrant des coûts moindres à ses clients.

Bunq ne fait pas exception en termes d’innovation par rapport aux autres banques existantes sur le marché. Nous allons détailler un peu plus loin toutes les offres que propose Bunq.

Bunq Travel Card

La banque en ligne ne se retient pas aussi de proposer une offre spéciale aux voyageurs quittant la zone Euro. Si un utilisateur opte pour la carte Bunq Travel Card, il pourra :

  • Effectuer des paiements à l’étranger sans le moindre frais ;
  • Faire des retraits dans n’importe quel distributeur dans le monde ;
  • Effectuer des requêtes de paiements ;
  • Envoyer et recevoir de l’argent.

Au contraire des banques telles que N26 ou Revolut, Bunq ne propose pas de cartes à autorisation systématiques. Bunq Travel propose une carte de crédit pouvant être utilisée comme une carte prépayée. Dans ce cas, l’utilisateur d’une carte Bunq Travel Card bénéficie des avantages d’une carte de crédit sans pour autant risquer d’être à découvert. Cette méthode est acceptée par nombreux établissements bancaires.

Pour faire la recharge du compte bancaire ou de la carte Bunq Travel, l’utilisateur pourra le faire par un virement bancaire qui est gratuit. Par contre, si la recharge s’effectue avec une autre carte bancaire, 0.5 % du montant versé sera prélevé.

Bunq Premium

L’offre Premium de Bunq n’est pas gratuite mais n’est pas chère. Pour y accéder, l’utilisateur devra payer en moyenne 7,99 euros par mois. Cette offre ne se situe pas loin des offres Premium des autres néobanques. L’offre Premium inclut :

  • Trois cartes bancaires dont Maestro ou MasterCard ;
  • Un nombre de 10 retraits sans frais par mois;
  • Disponibilité de diverses devises pour les retraits et paiements ;
  • Possibilité d’ouvrir un compte-joint.

Bunq Joint

La néobanque Bunq propose des produits banquiers intéressants, dont les comptes joints. Ces derniers sont des comptes communs gérés indépendamment par deux personnes proches, ami, famille, etc. A l’ouverture du compte vous avez :

  • Quatre cartes au choix dont : Travel Card, MasterCard ou Maestro ;
  • 10 retraits sans facture par mois ;
  • Opérations bancaires avec différentes devises.
  • Possibilité d’ouvrir le compte joint avec des personnes de votre choix.
  • Possibilité de partager les coûts avec les personnes incluses dans le compte en commun.

Ce concept rappelle bien le modèle adopté par Netflix qui est : un abonnement unique, partage avec plusieurs personnes. Pour en bénéficier, les utilisateurs du compte doivent réunir une somme de 9,99 euros par mois.

Bunq business

A l’image de différentes banques en ligne, Bunq dispose aussi d’une offre banque professionnelle. Historiquement, la banque propose des offres à des particuliers il reste toujours que Bunq ne dispose pas d’offres pour de grandes entreprises. Cependant, elle sait satisfaire les indépendants et les auto-entrepreneurs.

Bunq business est proposé à un prix raisonnable de 9,99 euros par mois et propose des services innovants tels que :

  • La numérisation des factures ;
  • Existence de plug-in pour bénéficier de services tirés sur le compte ;
  • Intégration d’applications supplémentaires telles que les applications de comptabilité.

La carte Bunq Mastercard

Si un utilisateur opte pour l’offre Premium de Bunq, il dispose alors de 3 cartes gratuites :

  • Une MasterCard classique avec débit immédiat ;
  • Carte Maestro à autorisation systématique ;
  • Une carte au choix.

Bunq vous donne le libre choix des codes de sécurisation de votre compte ainsi que les plafonds de paiements et de retraits. Elle offre aussi la possibilité de bloquer ou de débloquer la carte en temps réel.

Avis Bunq

Bunq est une banque qui répond à différents besoins des clients dont : les comptes joints, les comptes pros ainsi que des offres pour voyageurs. Celles-ci se concentrent nettement sur le coût des offres et non pas trop sur les services qui en découlent.