Neobanque pro : laquelle choisir ?

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

La néo-banque est une banque en ligne, semblable à une banque ordinaire, qui propose des services en ligne. La différence entre une néo-banque et une banque classique réside dans le fait que la néo-banque ne possède pas d’agence, ni de siège. Elle opère uniquement en ligne, à travers une application mobile, que les clients devront télécharger sur leurs smartphones, ou bien sur leurs tablettes tactiles. Cette application leur permettra de consulter le solde de leur compte, ainsi que d’effectuer toute sorte d’opération bancaire. Ajouté à cela, la néo-banque met à la disposition de ses clients une carte bancaire internationale, qui leur permettra d’effectuer des achats. La néo-banque s’adresse aux particuliers, mais également aux professionnels qui possèdent leur propre entreprise et qui souhaitent y créer leur compte pro. En effet, il existe des néo-banques spécialement conçues pour les professionnels, qui proposent des services qui leur correspondent. Dans cet article, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver une bonne néo-banque pro, afin de vous permettre de bénéficier du meilleur service qui soit. Nous allons également vous proposer les meilleures néo-banques pros en France du moment, qui pourront peut-être correspondre à vos attentes et vous apporter satisfaction. Pour en apprendre plus à propos des néo-banques pros, nous vous invitons à consulter le lien suivant : banque mobile

Quelles sont les meilleures néo-banques pro du moment ?

On retrouve en France un grand choix de néo-banques pro, bien que celles-ci soit beaucoup moins nombreuses que les néo-banques classiques. Toutefois, certaines néo-banques offrent plusieurs formules, dont certaines qui sont destinées aux professionnels. Comme nous le savons tous, les professionnels ont besoin de plus d’options que les particuliers, c’est pour cette raison que ces derniers doivent choisir une néo-banque de haut niveau, qui propose une formule bien adaptée à leurs besoins. De ce fait, il est important pour un professionnel de bien choisir sa néo-banque, afin qu’il puisse bénéficier des services dont il a besoin. Une néo-banque pro doit être capable de fournir des services supplémentaires en plus des services basiques, tels que la mise en disposition de plusieurs solutions de retraits, ou encore mettre en place un logiciel comptable dans l’application qui permettra aux professionnels de mieux gérer leur compte. Il est donc important d’étudier de près les différentes options offertes par les néo-banques pro avant de choisir la vôtre, afin que vous puissiez opter pour celle qui offre les options dont vous aurez vraiment besoin pour gérer votre entreprise. Voici maintenant notre sélection des meilleures néo-banques pro du moment, à savoir :

  • N26 Business : la fameuse néo-banque allemande N26 propose une formule Business, spécialement élaborée pour les auto-entrepreneurs. L’avantage avec cette offre se résume dans le fait qu’elle permet aux professionnels de recevoir une Mastercard gratuite, ainsi que de suivre en temps réel leurs activités, à travers l’application mobile. En effet, celle-ci les prévient en cas de changement quelconque à travers des notifications. Il est également possible de consulter l’historique de son compte via l’application mobile, ainsi que de le gérer de la manière qu’on veut, en effectuant un classement de ses dépenses ou encore des tags. Ajouté à cela, les professionnels ont droit à un cashback d’un taux de 0.1% à chaque achat effectué à l’aide de la Mastercard, afin de les encourager à faire des achats mais aussi à rester fidèles à cette néo-banque pro, qui semble à priori être très avantageuse pour les professionnels.
  • Qonto : pour les startups, les Freelances ou encore les PME, Qonto est la néo-banque idéale. En effet, cette banque digitale pro propose des options parfaites pour les jeunes entrepreneurs, afin de leur permettre de bien gérer leurs finances. Celle-ci offre aux clients une Mastercard illimitée, ainsi que la possibilité d’effectuer des prélèvements bancaires. Cette néo-banque offre également des outils de gestion, qui permettront aux professionnels de mieux gérer leurs dépenses ou encore de les classer. L’avantage majeur avec Qonto est qu’elle propose le tarif le plus bas du marché, qui est de 9 euros par mois seulement, en échange de toutes ses options avantageuses. Elle permet aussi aux entrepreneurs d’effectuer le dépôt de leur capital, directement sur le compte et en ligne, ce qui est un réel atout pour Qonto, car ce genre de service n’est généralement pas disponible dans toutes les néo-banques pro. Ajouté à cela, Qonto a récemment mis en place un terminal de paiement, en partenariat avec la société iZettle, qui permettra aux professionnels de rendre les encaissements plus faciles. Aucun doute, Qonto est réellement une bonne néo-banque pro, qui possède toutes les caractéristiques d’une banque digitale compétente.
  • Shine : cette néo-banque propose un compte professionnel gratuit pour les indépendants, en ligne, auquel on peut accéder uniquement via l’application mobile de la banque. Ajouté à cela, Shine offre aux professionnels une Mastercard gratuite, qu’ils pourront utiliser pour faire des achats en ligne. Celle-ci permet également à ses utilisateurs d’effectuer des virements et des paiements. De plus, elle dispose d’un système qui envoie une alerte sur le smartphone de l’utilisateur afin de le prévenir en cas de retard. En cas de soucis quelconques avec votre compte, ou bien avec l’application mobile, vous pouvez toujours contacter l’assistance clientèle de la néo-banque Shine, qui est toujours présente et à l’écoute de ses clients. Celle-ci est accessible depuis un chat, qui est disponible sur l’application mobile.

Comment choisir sa néo banque pro ?

neobanque proComme nous le savons tous, de nombreuses néo-banques en France offrent des formules « business » qui ont été spécialement conçues pour les professionnels, afin de répondre à leurs exigences. En effet, de nombreux entrepreneurs préfèrent aujourd’hui ouvrir un compte chez une néo-banque, plutôt que chez une banque classique, afin de réduire les frais et d’avoir une meilleure gestion de leurs finances. La néo-banque est facile d’accès, moins coûteuse et très pratique, étant donné qu’elle permet d’effectuer un grand nombre d’opérations bancaires en ligne, ce qui vous évitera les allers retours vers la banque pour vous entretenir avec le banquier. Cependant, pour bénéficier pleinement de tous les privilèges de la néo-banque, il est tout d’abord nécessaire d’en trouver une qui offre tous ces avantages. En effet, pour un professionnel, il n’est pas toujours facile de trouver une bonne néo-banque qui saura répondre à ses exigences. Ce dernier devra choisir une néo-banque pro, qui propose des services adaptés aux besoins d’un entrepreneur, tels que l’aperçu de l’historique par exemple, qui lui permettra de mieux gérer son capital. Le choix d’une néo-banque pro ne doit pas se faire à la légère. Vous devez considérer plusieurs critères importants, qui vous permettront d’identifier la néo-banque pro qui vous convient. Tout d’abord, vous devez vérifier les opérations bancaires qu’elle permet de réaliser, afin de vous assurer qu’elle autorise celles dont vous aurez besoin dans votre travail. Vous devez également vérifier les frais et les taxes qu’elle applique, afin de choisir la moins coûteuse. Nous vous recommandons également de consulter un comparatif de néo-banques, qui vous aidera à y voir plus clair et de faire le bon choix. A vrai dire, la meilleure néo-banque pro du moment en France n’est d’autres que la néo-banque pro Qonto, qui propose une offre très complète, ce qui lui permet de se différencier des autres néo-banques qu’on retrouve sur internet. En plus de tous les services de base qu’elle offre, Qonto permet également à ses clients de faire le dépôt de leur capital en ligne, ce qui est un réel avantage qu’on ne retrouve dans aucune autre néo-banque professionnelle. De ce fait, si vous êtes un entrepreneur à la recherche d’une bonne néo-banque pro, compétente et qui offre des services avantageux, optez sans hésiter pour la néo-banque Qonto, car c’est tout simplement la meilleure sur tous les plans. Elle a réussi à séduire les professionnels, qui l’on élu meilleure néo-banque en France, grâce à ses multiples aspects avantageux.