Comparatif Neobanque : comparatif fiable et à jour

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

La néo-banque est un nouveau concept révolutionnaire, fait et pensé entièrement pour le confort de son utilisateur. En effet, une banque totalement en ligne accessible par votre téléphone portable est certainement un changement meilleur pour votre quotidien ! Pouvoir gérer son compte bancaire, mettre en place un plafond de retraits et bien plus encore à partir de simple clics sur une application mobile est désormais possible. Ces banques totalement en ligne, sont dotées par ailleurs de tarifs alléchants qui de jour en jour en séduisent plus d’un, pour plus d’info sur les Neobanque consultez neobanque. Aujourd’hui, plusieurs néobanques se font concurrence sur le marché, cet article va tenter de vous faire le tri en comparant les différentes offres.

Neo-banque : pourquoi devrais-je m’y inscrire ?

Neobanque

Les néo-banque tout comme les cryptomonnaies, sont des changements radicaux dans notre façon de voir les choses et de les vivre. En effet, ils ont à eux deux révolutionner le monde boursier et financier, les faisant basculer dans une nouvelle ère nettement plus digitalisée, rapide et surtout efficace.

Comme le progrès une fois lancé, ne peut jamais être arrêter ou remis en arrière, le suivre est la plus sage décision. Les néo-banques sont certes encore en développement, mais elles présentent déjà plusieurs avantages dont on cite :

  • L’offre des banque néobanque est réduite de façon à ne toucher qu’à l’essentiel, elle est donc simple.
  • Les néobanques sont rapides, nul besoin de libérer vos journées pour des RDV avec vos conseillés banquiers.
  • Elles sont gratuites à l’inscription et proposent des tarifs beaucoup plus bas.

Basculer vers une néo-banque : laquelle choisir ?

Le marché des néo-banques étant un marché naissant et grandissant, il attire pas mal d’entrepreneurs souhaitant devenir de grandes marques de celui-ci. En France, comme partout ailleurs en Europe ou les néo-banque ont vu le jour récemment (contrairement au USA par exemple, où les néo-banque furent inventées), leur nombre est en croissance continue. Alors, quelle néobanque choisir ?

Comparatif néo-banque : N26 VS Revolut

Pour commencer nous allons mettre la n26 vs revolut. La N26 est une néo-banque Allemande qui dispose d’un site web et d’une application mobile, contrairement à l’Anglaise Revolut qui elle n’est disponible que sur application Web. La N26 reste une banque gratuite pour son client tant que celui-ci est actif et émets plus de neufs opérations par trimestre. Par ailleurs, la néo-banque Revolut permet à ses clients d’utiliser les cryptomonnaie tel que le Bitcoin. Le temps d’inscription entre ces deux là est relativement différent : comptez 3 minutes pour la banque Revolut et approximativement 8 minutes pour la N26.

Comparatif néo-banque : N26 Vs Nickel

Nous allons affronter désormais la n26 vs nickel. L’avantage de Nickel est le fait que l’ouverture du compte peut se faire sur le site, sur l’application mobile ou bien auprès d’un des 1400 buralistes présents sur le territoire Français et étant conventionné avec Nickel. Le compte peut aussi être ouvert par n’importe qui, c’est à dire même les mineurs. En revanche, la suscription à un compte Nickel est payante contrairement au compte N26, chose valable aussi pour les retraits qui sont gratuit partiellement chez N26 (les cinq premiers retraits du mois, puis comptez 2 euros pour chaque retrait) et qui chez Nickel sont payant, comptez 1 euro pour chaque retrait.

Comparatif néo-banque : N26 Vs Orange bank

Un duel de n26 vs orange bank est serte obligatoire pour ce comparatif. Le plus précieux avantage de la N26 est qu’elle ouvre ses portes même aux interdits bancaire contrairement à la néo-banque Orange. Par ailleurs, leur carte bancaire est quant à elle totalement gratuite, tandis que chez Orange Bank elle est soumise à quelques conditions de revenus. La N26 en revanche, contrairement à l’Orange Bank n’offre pas, pour le moment de chéquier pour ses clients, ni de prime de bienvenue qui chez Orange Bank est d’une valeur de 80 euros.

Comparatif néo-banque : N26 Vs Bunq

La néo-banque Bunq a tout pour plaire malgré quelques désavantages. En effet, et ce qui n’est pas possible avec N26, vous pouvez y créer un compte n’importe où dans le monde ; votre lieu de résidence n’importe peu à Bunq. Autre point très intéressant, est le fait de pouvoir y créer plusieurs comptes (jusqu’à 10) et pour la même personne, utile dans le cas où vous avez besoin de gérer plusieurs aspect de votre vie financière. En revanche, la carte bancaire qu’utilise Bunq (Maestro) n’est pas très populaire contrairement à la Mastercard qu’utilise N26. Pour plus d’info sur le duel n26 vs bunq.

Comparatif néobanque : Niquel Vs Revolut

La Niquel néo-banque, reste un meilleur choix pour les moins de 18 ans, cependant il faudra prendre en compte la facturation de 20 euros annuelle qui chez Revolu n’est pas présente. Par ailleurs, la Revolut banque comptabilise des frais de retraits qu’à partir d’un certain seuil de retraits par mois, ce qui n’est pas le cas chez Niquel qui compte 1 euros/2euros sur les retraits. Enfin, la néo-banque Révolu permet en outre de bénéficier de bourse contrairement à la Niquel. Plus d’info sur : revolut vs nickel

Comparatif néobanque : Revolut Vs Orange Bank

L’orange Bank contrairement à la Revolut vous donne la possibilité d’avoir un chéquier bancaire. Cependant, la Revolut banque vous permet non seulement de faire des transactions avec les cryptomonnaies mais aussi leur applique un tarif particulier à eux et aux devises étrangères, chose malheureusement inexistante chez Orange Bank. Par ailleurs, le service client de Revolut est bien plus présent et apte à répondre aux besoins des clients que celui de l’Orange Bank. revolut vs orange bank

Comparatif néobanque : Revolut Vs Bunq

Les deux banques Européenne s’affrontent dans le duel revolut vs bunq à quelques centimètres prés. En effet, les deux offres ne présentent pas beaucoup de différences, si ce n’est la possibilité d’avoir un accès gratuit chez Revolut avec les comptes simples alors que chez Bunq toutes les catégories de compte que vous pouvez ouvrir sont payants. Par ailleurs, la Bunq vous permet d’ouvrir plusieurs comptes à la fois.

Comparatif néobanque : Eko Vs N26

La géante N26 défend bien son titre dans ce duel eko vs n26. La N26 ne vous facture pas de frais de tenue de compte annuel contrairement à l’Eko banque dont les frais sont de prés de 26 euros. Quelques options sont quand même à envier pour la N26, comme le manque de transaction via chèque et la disponibilité de chéquier.

Comparatif néobanque : Revolut Vs Monese

Les deux offres sont pratiquement identiques, avec quelques particularités pour l’une et l’autre ici et là. L’offre de Revolut est certes un peu plus vaste et enrichie. revolut vs monese

Comparatif néobanque Pro

Plusieurs néobanque disposent aujourd’hui d’un service compte pour les professionnels comme la N26 Pro, Shine, Bunq, Qonto,etc. Les offres sont différentes d’une banque à une autre, voici un comparatif des neobanque pro.

Comparatif compte joint néobanque

Toute les néobanques ne permettent pas d’avoir un compte joint. En effet, la banque Revolut par exemple n’offre pas ce service. Ceci dit, plusieurs autres se lance sur ce service pour attirer plus de clients, voici un comparatif compte joint neobanque.

Quel banque choisir pour son association ?

Les association à but non lucratif ont besoin d’un compte pro particulier. En effet, un compte pro est souvent associé au nombre important de transaction, or ce n’est pas toujours le cas avec une association à but non lucratif, voici un comparatif judicieux neobanque association.

Néobanque : la quelle est réellement gratuite ?

Les différentes offres de néobanque ne sont pas toutes pareil de nos jours. En effet, alors que certaines proposent des offres de tenue de compte totalement gratuite, d’autre font des facturations pareil aux banque classiques. Pour pouvoir faire la différence et choisir son offre, consultez le neobanque gratuite.

Comparatif : max Vs N26

Le duel de la banque française (max) contre l’allemande (N26) s’annonce palpitant. En effet, les deux banques sont presque sur la même longueur d’onde et se font une rude concurrence, mais alors quelle est la meilleure ? max vs n26.

Comparatif : Max Vs Revolut

Un comparatif détaillé des offres des deux banques en ligne, concernant les frais de retraits/taux de change/ frais durant le weekend et frais de tenue de compte sur max ou revolut

En conclusion : laquelle choisir ?

Les offres des néobanques sont généralement dans l’ensemble très intéressantes. L’avantage d’être rapide et permettant d’ouvrir plusieurs comptes simultanément est un concept attrayant. Le choix de votre néobanque doit se faire selon vos besoins en matière de liquidité, de vos déplacement (surtout à l’étranger) mais aussi selon la nature de vos transaction.