Revolut business : quelles sont les offres de Revolut business ?

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

Revolut est une révolution dans le domaine des banques en ligne, qui a fait d’ailleurs beaucoup de bruit depuis son lancement en 2015. Disponible partout en Europe, la carte bancaire Revolut et en particulier la carte business, a créé un énorme boum dans le milieu, en raison de ses offres toutes aussi rentables et intéressantes les unes que les autres d’une part, mais aussi grâce à sa disponibilité pour les entrepreneurs français.

En effet avec des possibilités de transactions financières avec plus de 24 devises différentes, ou encore des paiements via 150 devises mondiales, Revolut business s’est notamment distinguée grâce à son offre de rechargement entièrement gratuite, et sans aucune condition d’abonnement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les revolut avis sont positifs sur le net.

Mais que vaut vraiment sa nouvelle offre Revolut Business ? Voici notre revue complète.

Pourquoi choisir l’offre bancaire Revolut Business ?

Revolut business

Vous avez entendu parler de la nouvelle offre bancaire de Revolut qui est la Business, mais vous ne savez pas ce qu’elle propose concrètement ? Vous souhaitez en savoir davantage sur cette révolution banquières ? Vous êtes alors sur le bon article ! En effet nous allons vous détailler point par point tout ce qu’il faut savoir sur l’offre, ainsi que ses avantages et inconvénients.

Commençons tout d’abord par vous expliquer ce qu’est vraiment l’offre Business de la banque en ligne Revolut. Il faut donc savoir que l’offre en ligne Business est en réalité un compte bancaire en ligne spécialement dédié pour les entrepreneurs et businessmans français. En effet cette offre est complètement pensée sur mesure pour eux, puisqu’elle permet aux petites et grandes sociétés et entreprises d’effectuer leurs transactions financières dans le monde et ce, avec des frais très réduits. Il est même possible de bénéficier de cette offre gratuitement grâce aux différentes promotions de la banque en ligne Revolut.

A noter également que les entrepreneurs spécialisés dans le freelance font eux aussi, partie du projet. Effectivement la Revolut business a ouvert très récemment (début 2019), une version entièrement dédiée de son offre pour le freelance. Sachez également que de nombreux sites web proposent des réductions et remises, lors de la création de comptes Revolut.

Vous l’avez certainement remarqué, l’offre Revolut Business propose ses prestations à un panel très large pour ainsi correspondre à tous les types de sociétés et entreprises sur le marché. Favorisant ainsi le made in France et la motivation des jeunes pour la création de start-ups et entreprises, la Revolut business présente de nombreux avantages pour les clients.

Voici d’ailleurs pourquoi Revolut Business est l’offre du moment :

  • C’est la seule offre proposant des premiers services gratuits : le système est uniquement disponible pour les sociétés et freelance ;
  • Il est possible d’obtenir un compte courant avec plus de 24 devises : ce service est dit également « multi-devises » ;
  • Les virements via l’international sont disponibles et accessibles à plus de 150 devises : ils sont également sans frais et très rapides ;
  • L’offre Revolut Business permet un rechargement de compte instantané : la recharge est compatible avec toutes les cartes bancaires, et se fait en ligne.

A noter que la Revolut business n’est pas totalement gratuite pour les entreprises françaises ayant des activités locales seulement. En effet cette offre est beaucoup plus avantageuse pour les sociétés ayant des relations avec des relations et transactions étrangères.

En ce qui concerne les différents services de cette offre, il faut savoir enfin que la Revolut business se compose de trois services principaux qui sont :

  • La Revolut business Free ;
  • La Revolut business Grow ;
  • La Revolut business Scale.

L’offre Business est donc très attrayante et intéressante pour les entreprises et surtout, peut convenir à tout le monde et tous les types de sociétés, que ce soit les petites start-ups en évolution, ou encore les grandes sociétés mondiales.

Que faut-il savoir sur l’offre Revolut business ?

Après vous avoir bien expliqué en quoi la Revolut business est le service idéal pour les entreprises, nous allons désormais nous intéresser beaucoup plus en profondeur sur la nature des prestations et fonctionnalités de cette offre.

Commençons d’abord par les différents statuts ayant accès à cette offre. En effet il est très important de savoir que la Revolut Business n’est malheureusement pas encore accessible pour tous les statuts d’entreprises.

Mais n’ayez crainte, ceci se traduit simplement par son lancement très récent sur le marché, il faut donc s’attendre à une prochaine extension pour les entreprises ne faisant pas partie de ces statuts suivants :

  • Les sociétés SARL et EURL ;
  • Les autos entrepreneur dans le secteur économique (le business en priorité) ;
  • Les entreprises individuelles comme les start-ups par exemple ;
  • Les différentes sociétés et les entreprises civiles ;
  • Les sociétés Freelance.

Faites cependant attention lors de votre inscription à votre secteur d’activité. En effet l’offre financière Revolut for Business ne couvre pas encore l’intégralité des secteurs d’activités sur le marché. Il est donc conseillé de consulter la liste complète des bénéficiaires avant toute souscription.

Les méthodes de paiement et d’encaissements disponibles

Les tarifs de l’offre Revolut Business sont comme vous l’avez compris, très intéressants et rentables pour les entreprises. En effet en plus du service business totalement gratuit (qui est déjà de très haute qualité), le service payant qui contient des prestations beaucoup plus poussées et améliorées, n’est qu’au prix de 7 livres anglais par mois seulement, ce qui est extrêmement rentable par rapport à la qualités des prestations offertes.

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous allons nous intéresser à la nature des paiements ainsi que les encaissements et retraits, qui sont proposés par le service Revolut Business. A noter que ces derniers sont similaires pour tous les types d’entreprises, mais aussi pour les free lanceurs.

Voici d’abord les moyens de paiement disponibles :

  • Les cartes bancaires Mastercard et Visa ;
  • Les virements électroniques : disponibles et compatibles avec 25 devises ;
  • Les paiements via wallets électroniques : notamment grâce aux cryptomonnaies.
  • Les chéquiers ne sont cependant utilisés que très rarement.

Le gros point de ces paiements est sans aucun doute, la possibilité de payer en plusieurs devises étrangères différentes et ce, sans aucune taxe supplémentaires.

En ce qui concerne les moyens et méthodes d’encaissements, on note les virements uniquement. En effet la banque en ligne Revolut ne dispose pas de méthodes classiques d’encaissements comme par exemple les dépôts de chéquiers ou encore l’encaissement via espèces. Le seul moyen donc de retirer son argent est de le recevoir via un virement qui est disponible lui aussi, en plusieurs devises en accord avec le change interbancaire au niveau international.

Les prestations de l’offre Revolut business

Passons à présent à la dernière partie de l’article et sans doute la plus intéressante, puisque nous allons nous orienter vers les différentes prestations de l’offre Revolut Business.

Il faut d’abord savoir que ces dernières sont divisées en quatre prestations essentielles qui sont :

  • Les comptes pro spécialement conçus pour toutes les transactions multi-devises ;
  • Les cartes Revolut Business prépayées ;
  • Les services « intégrations » ;
  • L’offre open API spécialement dédiée aux entreprises : pour automatiser le plus de tâches possibles et optimiser votre espace de travail.

Il faut savoir donc que les comptes Revolut business sont très complets et disposent donc de très bonnes prestations pour les clients.

A commencer d’ailleurs par le compte multi-devises du service, ce dernier est très intéressant et utile pour les entreprises ayant des paiements, versements ou encore virements en devises, puisqu’il efface et supprime toutes les potentielles taxes supplémentaires et offre ainsi, des opérations financières beaucoup plus fluides, rapides et intéressantes pour les entreprises.

L’autre service qui est très utile pour les entreprises est évidemment, le service de carte business prépayées. Ce dernier permet entre autre de mieux gérer les dépenses de votre entreprise et ce, en contrôlant les différentes cartes disponibles grâce à ce service. Le principe de ce dernier est en réalité très simple, il offre plusieurs cartes prépayées business pour l’intégralité de votre personnel, et reliera par la suite toutes les opérations au compte de votre société. Il vous sera ainsi très facile de gérer les finances de vos entreprises en quelques clics seulement.

En ce qui concerne les intégrations, ces dernières sont principalement pensées pour réaliser des intégrations avec des logiciels comptables. Ce service vous permettra ainsi de synchroniser le compte de votre entreprise, avec l’un des logiciels que voici :

  • ClearBooks ;
  • Zoho ;
  • Xero ;
  • FreshBooks et plusieurs autres.

Ceci est très intéressant en particulier dans la gestion des frais et des finances de votre entreprise.