Service client N26 : pourquoi faut-il opter pour ce service client ?

ClassementNéobanqueDétailsNote 
Numéro 1 en France
Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
eko néobanque La banque mobile du Crédit Agricole
2€ par mois
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis
revolut Carte bancaire gratuite
Aucune conditions de revenus minimum
Ouvrir un compte

Lire l'avis

Beaucoup de services ne cessent de voir le jour grâce à l’expansion d’internet. Cela permet de faciliter grandement les tâches et le quotidien des gens à travers le monde, et parmi ces services-là, nous citerons à titre d’exemple les néo-banques qui se veulent « mobile-only ». Parmi elles, il y a la fameuse n26 avis, la banque allemande dont on entend de plus en plus parler !

Bien évidemment, ce n’est pas pour rien, et pour cause, elle présente des avantages notables et des offres très intéressantes. Nous allons à travers cet article vous présenter l’un de ces avantages dont nous parlions précédemment, à savoir le service client de cette néo-banque qui sort clairement du lot, vous comprendrez bien assez tôt pourquoi. Nous vous souhaitons par ailleurs une très bonne lecture !

Service client N26 : un service à la hauteur des attentes !

Avant de passer au service clientèle de cette néo-banque, nous allons nous intéresser plus en détails à ce qu’est une néo-banque. Pour faire tout simple et tout rapide, sachez qu’une néo-banque est tout simplement un établissement bancaire installé sur internet qui vous permet donc d’effectuer toutes les différentes opérations comme les retraits (ou autres) depuis votre smartphone en téléchargeant une application. Cela est bien sûr particulièrement intéressant dans le sens où beaucoup de personnes n’ont pas forcément le temps de se rendre à telle ou telle banque et peuvent donc joindre la leur en quelques appuis seulement grâce au développement technologique.

Ces banques-là sont en quelque sorte des banques de la nouvelle génération et offrent généralement des tarifs vraiment attractifs et concurrentiels couplés à une grande qualité de l’application mobile qui garantie ainsi une excellente gestion de toutes les opérations bancaires que vous pouvez imaginer.

Ces banques-là sont plutôt récentes et ont vu le jour grâce à l’inventivité et l’innovation dont ont su faire preuve des entreprises jeunes et nouvelles qui ont pensé qu’il était grand temps d’améliorer le système financier.

On appelle également la néo-banque banque mobile (l’inverse marche également). Attention cependant à ne pas confondre entre banque en ligne et néo-banque. Voici ce qu’offre une néo-banque (notamment N26) par rapport à une banque en ligne classique :

  • La création d’un compte se fait en quelques instants seulement.
  • Toute la gestion se fait sur mobile, et ce, à 100%.
  • Il n’y a pas de condition de ressource, pas de guichet automatique et nous notons également l’absence d’agences physiques.
  • Les néo-banques n’appartiennent pas à un groupe bancaire.
  • Enfin, il n’y a pas de licence bancaire délivrée, il n’est donc pas possible de souscrire à un quelconque crédit.

Même si nous allons nous concentrer essentiellement à travers cet article sur l’aspect service clientèle de la banque N26, il serait intéressant de savoir qu’il y a un ensemble de critères qu’une néo-banque doit remplir en plus de celui-ci.

  • L’ouverture du compte doit s’effectuer de façon rapide et facile, avec aucune condition sur les revenus de dépôt.
  • Pour les tarifs, il serait vraiment agréable d’avoir des offres gratuites et de pouvoir payer sans frais et ce, quelque soit la devise pour laquelle vous optez. Les retraits à l’étranger sans frais sont un plus !
  • L’assurance.
  • D’autres services bancaires comme le livret d’épargne ou l’offre de crédit.
  • La sécurité qui est capitale. Il faut savoir que la sécurité informatique intervient partout où nous utilisons les technologies de l’information et de la communication (le Web à titre d’exemple). Elle doit satisfaire trois points capitaux, à savoir la confidentialité (les données de l’utilisateur doivent rester secrètes et le concernent à lui seul), l’intégrité de ces données (elles doivent demeurer intouchables et non-trafiquées), et enfin la disponibilité (l’application mobile dans notre cas doit être accessible quelque soit l’état du système et quelque soit la localisation géographique de l’utilisateur).
  • Le service client que nous développerons à la suite de l’article.

Nous passons désormais au vif du sujet en vous présentant ce qui fait que le service client N26 se démarque clairement des autres avec un personnel compétent et prêt pour répondre aux questions et interrogations, mais également disponible pour traiter les plaintes et recueillir les suggestions.

N26 contact : comment joindre le service clientèle ?

ervice client n26 Il est important de savoir comment joindre le service clientèle de cette banque. Cela peut heureusement se faire à travers plusieurs moyens divers et variés qui ne laissent pas le client complètement perdu ou désemparé. Il y a en effet une assez large panoplie de choix, les voici :

  • Vous pourrez déjà les contacter à travers le Livechat. C’est d’ailleurs la solution que nous vous recommandons le plus comme le Livechat est joignable du lundi au vendredi, et ce, de 7h du matin à 21h. Mais cela ne concerne pas que les jours de la semaine comme c’est également le cas le samedi de 8h à 20h. Si jamais vous souhaitez contacter N26 autrement, il est possible de le faire sur votre smartphone !
  • N26 est également présente sur les réseaux sociaux. Vous trouvez un compte Twitter, Facebook, et même Instagram !
  • Si vous êtes plus un adepte du téléphone, sachez qu’il est également possible de les joindre au numéro suivant : 01 86 26 26 91. Même si c’est une banque mobile qui privilégie les moyens digitaux, vous pourrez tout de même vous contenter de cette solution qui reste moins adaptée toutefois.
  • Enfin, vous pourrez leur envoyer un courrier à l’adresse suivante : N26 mBH, Klosterstraße 62, 10179 Berlin, Allemagne.

Service client N26 : ce qu’en pense la rédaction

Globalement, vous aurez constaté en premier lieu que les façons de joindre le service clientèle sont nombreuses. Celui-ci est également très réactif, il n’y a pas à dire ! Nous sommes vraiment contents de ces services-là à la rédaction et nous ne pouvons que saluer cela. C’est d’ailleurs ce qui a permis d’en faire un véritable leader dans le secteur des néo-banques, et ce, au côté de Révolut qui est d’ailleurs un peu sa « meilleure ennemie ». De plus, il est de l’avis générale que N26 offre plusieurs avantages, tout particulièrement son service clientèle qui est décidément à la hauteur des attentes avec une grande facilité de réception de la carte bancaire en prime, et des frais réduits à l’étranger, ce qu’on ne trouve pas forcément chez d’autres concurrents.

Vous l’aurez donc compris, il s’agit ici d’une banque de qualité qui offre des services à la hauteur des attentes. Nous avons d’ailleurs consulté les avis des clients (tout particulièrement au sujet du service clientèle) sur les forums et sur les réseaux sociaux. Beaucoup (si ce n’est la quasi-totalité) s’accorde à dire qu’il s’agit d’un service optimal, facilement joignable, mais aussi qui est doté d’une grande rapidité, de quoi traiter rapidement toutes leurs questions et incompréhensions. Dans l’ensemble donc, cette néo-banque et tout particulièrement son service clientèle semblent donner pleine satisfaction, si bien que la rédaction elle aussi s’est retrouvée charmée par ce professionnalisme et cette parfaite exécution des tâches. Nous vous rappelons que vous n’aurez normalement aucun problème à les joindre et que vous aurez réponse à votre missive dans les plus brefs délais.

.