Eko interdit bancaire : quelles est la signification d’un interdit bancaire ?

ClassementNéobanqueDétailsNote 
vivid Investissez en bourse
Achat de cryptomonnaies
Jusqu'à 25% de cashback
Ouvrir un compte

Lire l'avis
mafrenchbank néobanque Seulement 2€/mois
Carte VISA Internationale
Pas de frais à l'étranger
Ouvrir un compte

Lire l'avis
nickel Seulement 20€/an
Carte bancaire personnalisée
Ouvrir un compte

Lire l'avis

L’offre de la banque eko est faite pour les personnes qui ne souhaitent pas se mettre à découvert. En d’autres termes, il est possible de souscrire à eko banque avec une offre de 2 euros par mois seulement et de bénéficier d’une carte bancaire à contrôle de solde en même temps. Ces options que vous offre eko interdit bancaire permettent de mieux garder le contrôle sur son argent, en éliminant toutes les conditions de revenu entre temps. Toutefois, la banque n’autorise aucun découvert en ce qui concerne cette offre, cela peut être bénéfique en cas d’interdit bancaire. Pour mieux comprendre les offres de la banque, il faut d’abord savoir qu’est-ce qu’un interdit bancaire.

La signification d’un interdit bancaire

Être interdit bancaire signifie que le client s’est trop servi de ses moyens de paiement. En d’autres termes, un chèque sans provision ou une quelconque impossibilité de remboursement des crédits en ayant dépassé son découvert quelles que soient les raisons.

Un seul chèque est suffisant pour devenir interdit bancaire auprès de toutes les banques de votre état. Cette situation peut provenir de plusieurs raisons, par exemple si votre salaire tombe un peu plus tard que prévu ou que votre chèque de loyer est déclaré prêt à être encaissé ; il faut donc éviter un maximum de tomber dans ce genre de situations. Pour cela, il suffit de se trouver un compte pour interdit bancaire aussitôt que possible.

L’offre bancaire de la société eko

L’une des principales raisons pour laquelle eko banque est appréciée par ses clients est le fait qu’elle relie les avantages de deux types de banques : les banques en ligne ainsi que les banques classiques. Elle regroupe en même temps la grande souplesse des banques en ligne grâce aux nombreuses applications mobiles disponibles, ainsi que leurs prix peu coûteux ainsi que les agents physiques disponibles dans les banques classiques, qui sont d’ailleurs, nettement plus coûteux et qui permettent à leurs clients de bénéficier d’un conseiller bancaire.

Ainsi étant peut cher et permettant à ses nombreux clients de se rendre en agence Crédit Agricole, elle joue les rôles de deux banques différentes. Voici les avantages des clients de l’eko banque :

  • Les avantages des nombreux tarifs avantageux qu’offre la banque : 2 euros par mois, ce qui fait donc 24 euros l’année ;
  • Possibilité d’accès à différents services bancaires qu’offrent toutes les banques classiques, notamment : carte bancaire Master Card, des notifications SMS ou par applications, relevé de compte électronique, possibilité de demander un chéquier, retraits d’argent qui peuvent être effectués en Europe aussi bien qu’en dehors de l’Europe, etc.) ;
  • Il est possible de gérer son compte à partir de l’application web « MA BANQUE » du crédit agricole
  • Il est aussi possible de se déplacer au crédit agricole pour rencontrer un conseiller bancaire, notamment en cas de problèmes, ou encore déposer un chèque ou toutes autres opérations.

Il est cependant impossible d’avoir un découvert, car ils ne sont pas autorisés. Cela veut dire que le client n’aura jamais la possibilité d’être à découvert en cas de situation financière gênante. On a par exemple sur un chèque sans provisions, des frais importants vont être appliqués sur le client.

Il n’est également pas possible de se procurer un compte joint.

Avec tout cela, eko banque remplit les fonctionnalités des deux types de banque et est considérée donc comme la banque milieu qui va permettre aux amoureux des banques en ligne ainsi que ceux qui tiennent à leur conseiller bancaire. Tous les clients qui vont souscrire à cette banque vont tout aussi bien bénéficier des offres d’épargne et de crédit de la banque mère. Il est important de savoir que eko est une banque qui est disponible au niveau de 5000 agences du crédit agricole.

Avec tous les avantages eko rentre directement en concurrence avec la majorité des banques qui existent, qu’elles soient en ligne ou classiques. Car elle mise sur une offre simple et accessible au grand public.

La souscription chez eko

eko banqueLa souscription chez eko est une étape très facile et à la portée de tout le monde. Il vous suffit de vous connecter sur la plateforme du site eko et de vous diriger vers le bouton

« ouvrir un compte » qui se trouve sur l’écran d’accueil du site. Une fois cette étape faite, un formulaire est fourni. Vous devez remplir ce dernier de toutes vos informations personnelles nécessaires et ensuite opter pour une agence qui se trouve la plus proche de votre choix. Il est aussi important de télécharger les pièces justificatives fournies avec le document et attendre que la banque les valide. Cette opération peut prendre jusqu’à 48 h ouvertes.

Il y a certaines conditions qui doivent être respectées lors de l’ouverture du compte, les voici ci-dessous :

  • Il faut que le client soit résident fiscal français ;
  • Il faut que le client soit officiellement majeur avant de souscrire à la banque
  • Il faut avoir un livret ou encore un compte bancaire pour pouvoir effectuer le premier versement qui vous revient à un minimum de 20 euros
  • Le compte doit être 100 % personnel et donc ne doit pas être utilisé pour des fins personnelles

Voici ci-dessous, toutes les pièces justificatives exigées lors de l’ouverture du compte :

  • la pièce d’identité du client (que ce soit : pièce d’identité recto / verso, passeport, titre de séjour, ou n’importe quelle autre pièce) ;
  • un deuxième justificatif d’identité qui assure la validité du premier (carte d’identité, passeport, carte d’étudiant, dernier avis d’imposition, permis de conduire) ;
  • une pièce qui justifie votre domicile par exemple : quittance de loyer, avis d’imposition, facture ;
  • un RIB d’un livret ou d’un compte bancaire dans n’importe quelle banque européenne.

La bonne façon de maîtriser son budget sur eko

Eko est une banque à offre low cost. Cela signifie qu’elle offre plusieurs services élémentaires, notamment la carte bancaire, l’application et l’agence à ses clients en ayant un tarif basique de 2 euros par mois. En effet pour ce prix très abordable les clients peuvent bénéficier de plusieurs services gratuits, par exemple la gestion de leur compte à travers l’application web ou encore les alertes SMS en cas de soldes bas, la fabrication gratuite des cartes bancaires volées ou égarées, le chéquier qui est donné sur commande et plusieurs autres choses.

Ceci dit, la banque a aussi quelques services qui imposent des frais supplémentaires. Dans le cas où le client effectue par exemple, plus de 25 retraits par an. Les retraits d’argent au crédit agricole ne sont pas facturés par la banque dit hors zone SEPA. Par contre, tous ceux qui sont hors ces deux catégories sont comptabilisés à 1 euro approximativement.

En ce qui concerne les autres tarifs, ils sont facturés en dépendant de l’agence qu’a choisie le client, on a par exemple :

  • les retraits d’argent effectués hors de la zone qui circule avec une monnaie d’euro ;
  • les cartes bancaires qui sont fabriquées en moins de 48 h ;
  • autorisé un découvert (dans le cas où le client se retrouve avec un chèque sans provision par exemple) .