Carte Anytime : comment fonctionne cette carte de pré-paiement ?

ClassementNéobanqueDétailsNote 
vivid Investissez en bourse
Achat de cryptomonnaies
Jusqu'à 25% de cashback
Ouvrir un compte

Lire l'avis
mafrenchbank néobanque Seulement 2€/mois
Carte VISA Internationale
Pas de frais à l'étranger
Ouvrir un compte

Lire l'avis
nickel Seulement 20€/an
Carte bancaire personnalisée
Ouvrir un compte

Lire l'avis

Grâce aux progressions en technologie ainsi que la course à la mobilité, un grand nombre de start-ups ont commencé à avoir un intérêt au domaine de la banque et proposer des articles et des services intéressants comme par exemple les cartes de pré-paiement et les comptes sans banques.

Faisant partie des offres de banque mobiles accessibles au niveau de la France, on retrouve l’offre de l’entreprise de la Belgique la carte Anytime. Anytime est en fait un compte sans banque proposant une carte et un RIB nominatif s’adressant à un nombre important de clients comme les particuliers, les jeunes, les sociétés, les micro-entrepreneurs, ou encore les interdits de banque.

Avant de réaliser son choix pour une telle offre, il serait intéressant d’aller à la découverte de divers avis sur le site anytime avis , et connaitre les avantages de cette dernière.

Quel est le fonctionnement de la carte Anytime ?

La carte Anytime se définit comme étant un procédé de paiement assez utile ayant une grande sécurité qui permet d’effectuer des virements en ligne qu’il s’agisse au niveau de la France ou bien en dehors du pays. Etant donné que c’est une carte de pré-paiement de banque, il va falloir réaliser un rechargement afin d’avoir la possibilité de réaliser des paiements suite à cela.

C’est alors une option assez pratique afin d’assurer une limite quotidienne de son budget, en particulier chez les adolescents voulant acquérir une sorte d’économie en finance.

En ce qui concerne les salariés ainsi que les professionnels, cette carte accorde la possibilité d’avoir une maîtrise de son budget, surtout du fait qu’il n’y pas une autorisation d’un quelconque découvert de banque.

D’après quelques avis sur cette carte Anytime, elle accorde la possibilité de réaliser vite certaines transactions vers des comptes en banque tierces. Mais ceci n’est pas tout, étant donné que d’après Anytime, la carte pourra s’employer également dans le but d’un retrait de sommes d’argent chez DAB de la France ou bien dans les pays étrangers, ou bien réaliser quelques achats au niveau des boutiques physiques ou bien sur internet.

Il faudrait aussi savoir que pour obtenir une telle carte de banque, il n’est pas nécessaire de se soumettre à des conditions spécifiques de revenus. C’est suffisant d’effectuer une ouverture d’un compte Anytime en ligne et choisir un type de compte précis et convenable entre :

  • Le compte particulier,
  • Le compte jeune,
  • Le compte pro.

Notre avis sur la carte Anytime et ses multiples déclinaisons

On peut lire tous les avis qui concernent la carte Anytime, mais il est important de connaitre les déclinaisons afin de réaliser le choix adéquat. Effectivement, cette néo-banque réalise une proposition de deux sortes de cartes de banque selon le type de votre compte sélectionné.

La carte spéciale pour les particuliers

Comme ceci a préalablement été mentionné, l’offre Anytime est adressée de manière principale à la catégorie des particuliers, incluant les jeunes âgés entre 12 jusqu’à 18 ans. Pour ce type de clients en particulier, la néo-banque présente la carte Visa internationale, qui ne nécessite pas de compte en banque, et de ce fait est sans autorisation de découvert.

La carte accorde néanmoins la possibilité de :

  • Avoir le RIB afin de disposer de n’importe quelle sorte de revenus,
  • La réception et l’émission des virements,
  • Effectuer une commande en boutique ou bien en ligne en passant par la technologie de la procédure de paiement sans contact,
  • La réception des notifications des diverses opérations effectuées sur votre compte Anytime.

La carte spéciale pour les professionnels

Souscrire à un compte Pro Anytime accorde la possibilité de profiter d’un grand nombre d’atouts ainsi que des services en plus comme par exemple la carte MasterCard gratuite ainsi que le terminal de paiement gratuit.

Il faut noter que le compte sans banque s’adresse spécialement aux professions libérales, aux micro-entrepreneurs, aux indépendants ainsi que le reste des professionnels en passant par les statuts juridiques comme par exemple : SAS, SA, SARL, SCI, SASU, ou encore EURL. Tout comme les comptes particuliers, ce n’est pas autorisé de passer par le découvert de banque, sauf qu’il est possible de :

  • Avoir l’IBAN de France à l’aide de la collaboration de Treezor,
  • La réception et l’émission des virements,
  • Profiter du ticket de caisse digitale,
  • Réaliser une gérance de son argent d’une manière plus facile grâce à l’application Anytime.

Les cartes MasterCard sont également assorties aux badges de télépéage qui permettent un gain de temps durant les voyages. Ces cartes peuvent aussi se gérer à travers l’application spéciale à cet effet : le blocage, les plafonds, les retraits aux DAB, les achats en ligne etc. Ajouté à cela, il est parfaitement faisable d’avoir un générateur de diverses cartes virtuelles MasterCard afin de rendre les paiements en ligne plus faciles.

Quels sont les points forts de la carte de pré-paiement Anytime ?

AnytimeEn ce qui concerne les avantages de cette carte de pré-paiement Anytime, l’ensemble des avis sont assez élogieux, et ceci principalement grâce aux atouts suivants :

Nous avons tout d’abord la discrétion, car les relevés de compte se consultent seulement en ligne. Le deuxième atout est la praticité, étant donné que cette carte arrive à prendre la place du compte joint dans le cas où il y a eu une séparation.

Le prochain avantage est celui de l’accessibilité. En effet, la carte Anytime reste disponible sans devoir passer par des exigences de revenus et dès l’âge de 12 ans pour la carte jeune, en incluant en plus de cela les interdits bancaires.

La transparence est un autre atout de cette carte, car les clients pourront avoir une vision sur leur solde en direct à l’aide des notifications envoyées par SMS. Ce qui aussi avantageux avec cette carte c’est la disponibilité, car les fonds restent accessibles à n’importe quel moment. L’espace clientèle est aussi assez intéressant car les clients pourront réaliser une consultation de l’historique de l’ensemble des dépenses ainsi que la totalité des virements.

La personnalisation est un autre avantage étant donné que le client pourra inclure une note ou encore certains commentaires personnels sur les transactions. Et pour finir, la protection est assez robuste et renforcée car cette carte emploie un protocole nommé 3D Secure afin de protéger d’une manière accrue. De plus, les clients auront la possibilité de réaliser une activation ou bien un blocage de la carte à travers l’application spéciale à cet effet.

Mais comment télécharger l’application Anytime ?

Dans le but d’effectuer un suivi de l’ensemble des dépenses mais aussi le solde de la carte en question en utilisant son terminal mobile, vous n’aurez qu’à télécharger l’application Anytime étant disponible sur toutes les plateformes spéciales pour le téléchargement qu’il s’agisse du Apple Store ou encore du Google Play.

Dans quel cas appliquer les conditions générales ?

Le contrat Anytime s’applique en fonction de l’utilisation de l’espace dédié aux clients qui permet de ce fait d’avoir un accès à quelques services de l’offre Anytime. Si vous passez par quelques divergences entre les conditions générales spéciales pour l’espace client et les conditions générales dédiées à la vente dans Anytime, il faudrait alors appliquer les conditions générales en rapport avec la vente Anytime.

Dans le cas d’une absence de contradiction, ce contrat actuel ne pourra présenter une capacité dédiée à la modification de ces conditions générales dans le but d’une utilisation des services restant accessibles en passant par le lien de l’espace client. De ce fait, votre signature aura été attribuée aux conditions spéciales dédiées à cet effet.

La souscription aux services risquerait de conduire vers le facto de souscription selon les conditions générales du moment ainsi que les conditions générales en lien avec la vente Anytime. La résiliation des conditions générales en lien avec la vente pourrait conduire à la résiliation des conditions générales du moment.

Notre avis sur les prix des cartes Anytime

L’offre Anytime effectue une proposition de deux formules dédiées à l’abonnement pour ouvrir un compte sans banque. En ce qui concerne le compte standard, il va falloir réaliser un déboursement d’un abonnement du mois d’une valeur de 14.50 euros en incluant en plus 35 euros dédiés aux frais du dossier ou bien un abonnement de l’année qui est de 114 euros.

En ce qui concerne le compte Premium, celui-ci présente un abonnement du mois au prix de 29.50 euros avec en plus une somme de 35 euros dédiée aux frais du dossier, face à une somme de 234 euros dédiée à l’abonnement de l’année qui se paye en une mise unique.

Voilà en gros tout ce qu’il faut savoir sur les cartes proposées par l’offre Anytime de la banque Belge.